BTS Negociation Relation Clients en assurance

BTS Negociation Relation Clients en assurance

Publié le 30 juin 2016 - Donne ton avis

      L’assurance est un secteur très concurrentiel où il est très important de suivre mon portefeuille car cela permet de fidéliser mes clients et d’enrichir ma base de données. Le suivi de mes clients fait partie intégrante de mes engagements car les solutions que je leur apporte sont souvent à moyen voire long terme. Or au cours d’une vie, de nombreux événements peuvent modifier l’intérêt de certains choix (naissance d’un enfant, mariage, divorce, changement de situation professionnelle, maladie, décès…). J’assure un accompagnement à mes clients ce qui me permet de gagner leur confiance, d’optimiser les contrats et d’obtenir des recommandations.

Qu’il s’agisse de la prospection ou du suivi client, l’art de la vente passe avant toute chose par l’écoute du client afin de découvrir ses besoins et de pouvoir lui proposer les solutions qui correspondent le mieux à ses attentes. Je ne suis pas une vendeuse de produit mais plutôt une prestataire de service dont l’intérêt n’est pas toujours évident à démontrer tant il s’inscrit sur du moyen ou long terme. Pour vendre, il faut savoir écouter pour détecter les besoins, proposer des solutions mais surtout il faut savoir conclure pour signer des contrats.

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vanillevaly87
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I. Je réalise les activités suivantes :

      A. Prospection :

      B. Négociation Vente SAV :

II. Le service après vente (SAV)

      A. Analyse de l’activité commerciale :

      B. Mise en place des actions commerciales


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