Les 4 grands principes de la communication

Les 4 grands principes de la communication

Publié le 1 avr. 2011 - Donne ton avis

Gregory BATESON a fondé dans les années 50 le groupe de l’école de PALO ALTO et a développé l’idée que la communication ne peut avoir son contraire : la non communication. En effet, dès que 2 personnes se trouvent l’une en face de l’autre, elles communiquent nécessairement. Se montrer distant, hautain envers quelqu’un est une façon de communiquer quelque chose. De même que si une entreprise se tait sur les problèmes supposés de ses produits ou ne répond pas à la polémique des pollutions générées par ses usines, celle ci trahit une certaines ambiguïté…
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encgieste
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Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I L’APPROCHE DE PALO ALTO A / ON NE PEUT PAS NE PAS COMMUNNIQUER B / L’ORDRE ET L’INDICE, ELEMENTS DU MESSAGE II LE MODELE DE ROGERS III LA COMMUNICATION EST A LA FOIS VERBALE ET NON VERBALE IV LA COMMUNICATION EST DIGITALE ET ANALOGIQUE

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