La politique de communication

La politique de communication

16.00 / 20
Publié le 20 juin 2008 - Donne ton avis

Une entreprise qui communique est une entreprise qui existe, car le plus grand danger qui puisse guetter un produit, un service est l’anonymat, avec la communication l’entreprise se consolide et se développe.


LENDREVI LINDON la définit comme suit « la Communication est l’ensemble des informations, des messages, des signaux de toute nature qu’un organisme émet en direction des ses publics cibles »


La communication représente la meilleure réponse permettant à l’entreprise de s’intégrer dans le marché qui est en mouvement permanent.


A cet effet, l’entreprise « ….doit concevoir et transmettre des informations à ses clients actuels et potentiels, à ses fournisseurs, à ses détaillants ainsi qu’aux différentes parties prenantes composant son environnement (médias, administrations, opinion publique…etc.)


Photo de profil de milo78
Fiche rédigée par
milo78
2327 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Les différentes Formes de communication : Annonce du plan


La politique de Communication prend des formes différentes en fonction des buts poursuivis et des médias utilisés.


Dans ce cours vous apprendrez tous sur les différentes formes de communication et pourquoi aujourd’hui une entreprise est obligée de communiquer, même si l’intérêt de la communication pour une entreprise a commencé bien avant.


  • Les types de communication : il existe plusieurs formes de communication qui doivent être judicieusement choisis en fonction des cibles, du budget etc.

  • Politique et Stratégie de Communication : Qui dit communication dit stratégie de communication avec élaboration d'une problématique,définition des cibles, des besoin, des motivations, des freins.

  • Les modes de communication : Il existe dans la communication des modes différents, que ce soit en média où en hors média, que ce soit en marketing direct, en promotion des vente, en relations presse où publiques. Tous ces modes ont des fonctions différentes selon les objectifs de communication préalablement définis.

76 commentaires


gbadja
gbadja
Posté le 26 sept. 2016

bien important

celestin konan
celestin konan
Posté le 3 avr. 2016

Hyper bien merci 

s4415.3921
s4415.3921
Posté le 27 févr. 2016

La politique de communication

s4415.3921
s4415.3921
Posté le 27 févr. 2016

La politique de communication

stelvio
stelvio
Posté le 3 févr. 2016

super

stelvio
stelvio
Posté le 3 févr. 2016

super

 

aichetou
aichetou
Posté le 2 févr. 2016

tres utile

ismene24
ismene24
Posté le 24 janv. 2016

parfait

 

ismene24
ismene24
Posté le 24 janv. 2016

merci beaucoup 

taabiouxx
taabiouxx
Posté le 25 nov. 2015

merci

taabiouxx
taabiouxx
Posté le 25 nov. 2015

merci

simohicham
simohicham
Posté le 10 nov. 2015

mercii cher ami

simohicham
simohicham
Posté le 10 nov. 2015

intéressant

humzamai
humzamai
Posté le 27 oct. 2015

intéressant

humzamai
humzamai
Posté le 27 oct. 2015

intéressant

mbrason
mbrason
Posté le 7 sept. 2015

bon pour les marketeurs

mbrason
mbrason
Posté le 7 sept. 2015

intéressant

spreaux
spreaux
Posté le 3 août 2015

A nouveau tres interessant! Merci

spreaux
spreaux
Posté le 3 août 2015

Extra !!!!

oussama.bouzerouata
oussama.bouzerouata
Posté le 2 août 2015

je vous salue pour cet énorme effort .

 

oussama.bouzerouata
oussama.bouzerouata
Posté le 2 août 2015

great documents

sougnamien
sougnamien
Posté le 11 juil. 2015

tres bon ce donc 

sougnamien
sougnamien
Posté le 11 juil. 2015

jaime

 

petite zaza
petite zaza
Posté le 2 juil. 2015

très bon document 

sougnamien
sougnamien
Posté le 20 avr. 2015

je veux

 

sougnamien
sougnamien
Posté le 20 avr. 2015

trop cool ce doc

 

sougnamien
sougnamien
Posté le 20 avr. 2015

j aime

 

laila mido
laila mido
Posté le 17 mars 2015

merci bcp bcp pour ce document c'est très simple et bien clair

petite zaza
petite zaza
Posté le 28 févr. 2015

bon document

yahya&é
yahya&é
Posté le 16 févr. 2015

C'est un bon document

 

polou69
polou69
Posté le 22 janv. 2015

Simple et efficace !

Dapidap
Dapidap
Posté le 21 janv. 2015

Merci beaucoup pour ce cours !

razika
razika
Posté le 21 janv. 2015

merçi boucoup pour ce document il est tres bien pour moi je l'adore

doudamarketing
doudamarketing
Posté le 14 janv. 2015

ce cours il est génial, il va beaucoup m'aider pour la révision

razika
razika
Posté le 21 janv. 2015

c' est bien :) moi aussi

RLvtds
RLvtds
Posté le 12 janv. 2015

Merci, excellent document !

razika
razika
Posté le 21 janv. 2015

oui c'est tellement vrais

RahmaChe
RahmaChe
Posté le 18 déc. 2014

Ce document mérite vraiment cette note! 

RahmaChe
RahmaChe
Posté le 18 déc. 2014

ce travail est tres bien fait et tres facile à parcourir! Bravo

polou69
polou69
Posté le 22 janv. 2015

c'est sur !

razika
razika
Posté le 21 janv. 2015

oui c vré moi aussi je trouve que c'etait bien

watteau
watteau
Posté le 3 déc. 2014

merci

 

melaineprisca
melaineprisca
Posté le 25 nov. 2014

tres bon document sur la politique de communication

maynou007
maynou007
Posté le 11 nov. 2014

bien dit

maynou007
maynou007
Posté le 11 nov. 2014
zoukoue
zoukoue
Posté le 6 déc. 2013

je pense que ce cours donne un bon aperçu de la politique de communication. Il aurait été intéressant de parler de toute la communication commerciale

polou69
polou69
Posté le 22 janv. 2015

il y a un autre chapitre pour ça :)

 

Stichh
Stichh
Posté le 22 juil. 2013

Ce cours sur la politique de communication met bien en avant les différents types de communication qu'il existe et leurs objectifs. On découvre aussi les stratégies de communication qu'il est possible d'adopter. Vraiment très enrichissant :)

Ridoute
Ridoute
Posté le 23 mai 2013

Excellent cours sur la politique de communication ! Je l'enregistre direct

Ciboulo
Ciboulo
Posté le 17 avr. 2013

Il est intéressant d'analyser ce cours sur la politique de communication. Très utile pour élaborer un plan de com dans notre marketing mix (4P)

Mag1025
Mag1025
Posté le 21 mars 2013

bonjour,je suis très heureuse de faire partir de ce programme car il me permet de découvrir d'autres stratégies de communications que jusqu'aujourd'hui je ne connaissais pas.grâce à ce cours de politique de communication,je sais maintenant qu'en dehors des communications de type orale etc.on peut aussi avoir la communication corporate et commerciale merci.

stifoo
stifoo
Posté le 5 mars 2013

Merci pour ce cours de politique de communication.En lisant le document on voit que c'est un travail professionnel destinés d'une manière très facile aux étudiants.
Ce document comprend tous les objectifs que comprend la communication politique. merci encore

Roucoule
Roucoule
Posté le 14 févr. 2013

Merci pour ce cours de politique de communication ! Il va me servir lorsque j'aurai à travailler sur une stratégie de communication ! Et la prochaine arrive bientôt, on peut dire que ça tombe bien. 19/20 pour ma part. Désolé les rageux

donjeiro
donjeiro
Posté le 17 janv. 2013

Bonsoir !je vois que ce cours est bien détaillé,facile à comprendre,et répond aux besoins d'étudiants de la communication en Marketing.En lisant le document on voit que c'est un travail professionnel destinés d'une manière très facile aux étudiants.je vous remercie encore une fois pour ce travail.

Yanncy
Yanncy
Posté le 15 janv. 2013

Un cours bien conçu et bien détaille pou répondre au besoin des étudiants de la communication.c'est un travail fait par des professionnels et nous en remercions vraiment pour le temps consentis pour l'élaboration d'un tel travail. Laissant certaines des vos occupations pour écrire. Ce document comprend tous les objectifs que comprend la communication politique.

Stupefiant
Stupefiant
Posté le 27 déc. 2012

Ce cours de communication est vraiment bien fait :) je vous remercie ! J'aime repérer à ma façon quelle est la politique de communication d'une entreprise. Du coup un cours comme ça qui explique quels sont les différents types de communication et qui traite aussi bien de politique et de stratégie de communication ça fait plaisir ! Mention spéciale à la partie sur les modes de communication

Sabrine_Sanaa
Sabrine_Sanaa
Posté le 11 nov. 2012

Bonjour tout le monde, je trouve ce document tès très intéressant parce que la communication est le canal entre tout le monde donc si on dispose d'une communication effective donc on peut être très social, donc je vous remercie pour vos éfforts et je vous souhaite une très bonne continuation.

abou jules
abou jules
Posté le 23 août 2012

l'ensemble est claire et cohérent, facilement compréhensible.le communication est très importante pour une entreprise ainsi que pour les produits offerts par l'entreprise surtout pendant la phase de lancement du produit.il faudra à ce niveau développer une bonne politique de communication pour pouvoir maximiser le profit pendant la phase de maturité.ce document nous permet donc d'avoir une de mieux comprendre la place de la communication dans le marketing et dans l'entreprise

Blizou
Blizou
Posté le 6 août 2012

J'ai franchement adoré ce document ! Tout est très clair et bien expliqué. Après une lecture on en connait déjà beaucoup plus sur la politique de communication. Merci bien pour ce partage !

catota
catota
Posté le 6 juin 2012

un très bon dossier sur la politique de communication! je le trouve très pertinent et très complet. merci beaucoup, il va m'être utile pour mes révisions !j'ai vraiment apprécié le plan du document avec la mise en avant des différents modes de communication existants. la politique de com est en effet essentiel pour une bonne activité !

Tituse
Tituse
Posté le 30 mai 2012

Un super cours sur la politique de communication ! L'ensemble est cohérent et parfaitement compréhensif. De plus le plan met parfaitement en avant l'importance de la politique de communication, chose à ne pas négliger pour une entreprise.
Merci du partage.

Plotox
Plotox
Posté le 19 mars 2012

un très bon cours sur la politique de communication! je le trouve très pertinent et très complet. merci beaucoup, il va m'être utile pour mes révisions !

Ciboulo
Ciboulo
Posté le 6 janv. 2012

j'ai vraiment apprécié le plan du document avec la mise en avant des différents modes de communication existants. la politique de com est en effet essentiel pour une bonne activité !

isiskheops
isiskheops
Posté le 28 déc. 2011

on ignore bien trop souvent le rôle capital de la communication en entreprise, ce document explique clairement l'interêt et le but d'une politique de communication, a lire absolument afin de connaître les différents outils de la communication et surtout leur but

Joniop
Joniop
Posté le 1 déc. 2011

Au sein d'une entreprise, la politique de communication joue un rôle capital pour assurer impliquer les salariés dans l'entreprise. Une entreprise qui ne communique pas avec ces salariés à peu de chances de voir une augmentation de la production. Les salariés ne sont pas des pions !

beindou
beindou
Posté le 12 oct. 2011

La politique de communication est un document nécessaire et utile à tous les chargés de la communication d'une entreprise Commerciale ou pas.Il est un véritable bréviaire qui nous apprend toutes ou presque toutes les ficelles de la communication.Ce document est très bien élaborer et facile à très à assimiler. Il est à conseiller à tous ceux qui ont en charge la communication de leur entreprise.

mc68
mc68
Posté le 27 juil. 2011

Guide utile, qui permet de structurer une réflexion sur les besoins de communication d'une entreprise et les moyens de parvenir à ses fins! Explique bien la différence entre les différents outils. Ce guide gagnerait à donner des exemples dans différents secteurs.

Djenediarra
Djenediarra
Posté le 23 juin 2011

C'est un document tres bien élaborer et bien expliquer. Et je profite pour féliciter l'auteur de ce document. Ce permet à beaucoup d'étudiant en fin de cycle de bien élaborer leur rapport de stage en communication. en outre le document nous donne guide par ce que je viens de voir le plan détaillé et tous ceux ou celles qui vont suivre ce plan feront un bon travail. Je suis tres tres contente de voir ce document sur le net cela fait plus d'une que je suis à la recherche un tel document

abdelci
abdelci
Posté le 11 févr. 2011

c'est un bon document bien explicite félicitation a son auteur

luisao
luisao
Posté le 8 oct. 2010

C'est un bon doc c'est bien pensé de la part de son auteur, il contribuera beaucoup dans mes recherche ciao

amon-ra
amon-ra
Posté le 3 nov. 2008

félicitation, très bon travail.assez de recherches qui permttent une compréhension assez claire.


 

crash68
crash68
Posté le 12 oct. 2008

je pense que je vais avoir besoin de ton document un de ces jour, et oui je fait de l'economie et gestion, et ont étudie en ce moment même l'entreprise, comment la crée et comment bien faire marcher son commerce, ton document pourrais me sortir d'un mauvaise passe un de ces jours j'en suis sur je le garde donc sous la main dans le cas ou j'en aurais besoin ;)

kikakikaabdo
kikakikaabdo
Posté le 11 oct. 2008

c'est un bon document c bien mais y a klkes trucs hors sujet par exemple marketing direct ca na  rien a voir avec la communication. merci bcp pour le doc juste esseyé de corriger klkes trucs

sofididou
sofididou
Posté le 7 oct. 2008

Très bon doct - clair - compréhensible et pas trop long

djabest
djabest
Posté le 7 oct. 2008

Ton document mérite plus, mais 20 c'est maximum, merci de l'avoir partager.


Salutation distinguée. Djabest

Mzellec86
Mzellec86
Posté le 6 oct. 2008

Félicitation ! Ta note est très méritante, mais ton document l'est encore plus. Rien à redire. La présentation, les petites touches discrètes de décoration afin d'égailler le travail, le boulot accompli lui même (car la lecture du document est vraiment très agréable). Ton travail mérite cette note. Je suis ravie d'en profiter. Salutation distinguée. Célia

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte