Importance de la communication dans la relation commerciale

Importance de la communication dans la relation commerciale

14.00 / 20
Publié le 16 juin 2008 - Donne ton avis

Longtemps la communication des entreprises s’est limitée à la communication produit et à la publicité média. Désormais le mot d’ordre est la fidélisation à travers un marketing relationnel, plus différencié et plus proche du consommateur.

Ainsi les dépenses de communication grands média baissent alors que celles de marketing direct progressent.

Définitions de communication :

  • Communication signalétique
  • Communication commerciale
  • Information sur le lieu de vente ( ILV )
  • Pub sur le lieu de vente ( PLV )
  • Supports

Caractéristiques d'une action de promotion efficace.

Les principales étapes d’une action promotionnelle des ventes.

Les limites de la promotion des ventes.

Photo de profil de thonon74
Fiche rédigée par
thonon74
487 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

4 commentaires


aehamid
aehamid
Posté le 15 mai 2015

c v 

franchardino
franchardino
Posté le 27 juin 2009

très excéllent pour moi sauf que j'en ai encore besoin d'avantage

franchardino
franchardino
Posté le 27 juin 2009

très excéllent pour moi sauf que j'en ai encore besoin d'avantage

gogoba
gogoba
Posté le 9 janv. 2009

très intéresent car la commnication contitue un élément fondemental dans une entreprise commerciale

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte