Le cas de la parfumerie douglas

Le cas de la parfumerie douglas

Publié le 1 mai 2011 - Donne ton avis

 Douglas est le leader européen dans le domaine de la parfumerie, il « regroupe » les domaines du parfum, du maquillage et des soins de grandes marques.  Son siège se trouve en Allemagne, à Hambourg où l’histoire de Douglas a commencé avec la création en 1821 avec la construction d’une fabrique de savons. C’est en 1910 que la première parfumerie Douglas a ouvert ses portes, et c’est en 1970 que Douglas a commencé son implantation internationale (apparition de Douglas France en 1990). Ainsi, sa grande notoriété actuelle est due à son ancienneté sur le marché.  Pour témoigner de cette notoriété et de cette forte croissance sur le marché, notons que la société Douglas a également développé d’autres activités centrées sur la qualité de vie (bijouterie, habillement, librairie et confiserie), prenant le nom de Douglas Holding. Chaque secteur possède sa propre image de marque (Thalia, Christ, AppelRath Cüpper et Hussel), puissantes et distinctes dans leurs branches respectives.  Douglas est présent dans 21 pays et compte 13719 collaborateurs, dont 1163 en France.  La société atteint aujourd’hui un chiffre d’affaire annuel de plus de 3 milliards d’euros et affiche une croissance de 12%.  Depuis son implantation en 1990, Douglas France n’a cessé d’évoluer en termes de croissance et d’image avec plus de 180 parfumeries (intégrées et franchisées) et 120 instituts de beauté. Douglas France compte plus de 1200 salariés et commercialise plus de 180 marques. • De nouvelles parfumeries ont été ouvertes et de nombreux magasins existants ont été rénovés pour une image plus glamour et plus moderne.
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Plan :

1) Présentation de l’entreprise : 2) Le positionnement de l’entreprise : 3) Les moyens de communication et la stratégie de communication institutionnelle qui en découle : 4) Les éléments du marketing direct lors de la communication institutionnelle : 5) Cartographie 6) Les moyens de marketing direct utilisés dans les différents canaux : 7) La stratégie d’entreprise, la stratégie marketing et la communication :

2 commentaires


lovemet1
lovemet1
Posté le 4 sept. 2015

cool

 

Scandalucia
Scandalucia
Posté le 21 avr. 2015

Le document est très bien construit.

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