Les appels d'offres internationales et les incoterms

Les appels d'offres internationales et les incoterms

12.00 / 20
Publié le 19 oct. 2010 - Donne ton avis

Les entreprises camerounaises ont compris qu’il est désormais impossible de faire des bons achats si au préalable, on n’a pas un service approprié qui gère les achats. AES SONEL qui est la structure dans laquelle nous avons effectué notre stage n’est pas du reste, elle fait dans la production et la distribution de l’énergie électrique. Notre séjour au sein de AES SONEL nous a permis de constater qu’il y’avait les limites liées à la gestion des appels d’offres internationaux notamment la non spécification des incoterms dans le cahier de charge. C’est partant de tout ces limites que de commun accord avec notre encadreur académique et professionnel nous avons défini le thème suivant : « L’IMPACT DE LA NON SPECIFICATION DES INCOTERMS DANS LES APPELS D’OFFRES A L’INTERNATIONAL : Cas de AES SONEL »

Photo de profil de difoo
Fiche rédigée par
difoo
36 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Plan :

Cette démarche méthodique a conduit à l’adoption d’un plan structuré en deux parties :
 La première partie intitulée : « LE CADRE DU STAGE» subdivisé en deux sous chapitres, la première qui donne une vision globale de AES SONEL et le second qui donne un aperçu du déroulement du stage au sein de AES SONEL ».
 La deuxième partie intitulée : MISE EN ŒUVRE DE L’IMPACT DE LA NON SPECIFICATION DES INCOTERMS DANS LES APPELS D’OFFRES A L’INTERNATIONAL », subdivisée également en deux sous chapitres le premier qui fait un aperçu de la pratique des appels d’offres internationaux à AES SONEL et le dernier chapitre qui fait une approche critique de la pratique des appels d’offres internationaux à AES SONEL


3 commentaires


roustila
roustila
Posté le 18 sept. 2015

huya

roustila
roustila
Posté le 18 sept. 2015

jhnok

ya.6.ne
ya.6.ne
Posté le 28 nov. 2010

Ce rapport parle d'un cas camerounaise, pas de l'appel d'offres international...mieux changer de titre

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte