Les concurents offshor du maroc

Les concurents offshor du maroc

18.00 / 20
Publié le 13 mars 2011 - Donne ton avis

Au Maroc, l'Offshoring est plus qu’un phénomène naissant de la délocalisation de services. Désormais, il est inscrit parmi les nouveaux métiers qui constituent un moteur de croissance du Royaume. Pour preuve, les nombreux centres d’appels déjà délocalisés par plusieurs firmes internationales. Pour s'imposer sur l'échiquier international comme l'un des acteurs de référence dans le très prometteur secteur de l'Offshoring, le Maroc a tout intérêt à suivre la tendance de cette activité, concentrée jusqu'à aujourd'hui sur les centres d'appel, à s'étendre à d'autres filières, comme la banque, les assurances, les télécommunications et le développement informatique. Il faut dire cependant que le pays est bien parti pour être un acteur de référence dans ce domaine au niveau mondial. En effet, selon le ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à Niveau de l'Economie, le Maroc entre de plain-pied dans l'ère de l'Offshoring. Consacré comme pilier du plan Emergence, le secteur de l'Offshoring au Maroc dispose aujourd'hui d'une expérience acquise, d'une vision stratégique de développement, d'un plan d'action volontariste et de moyens pour assurer son développement et contribuer au développement des secteurs qui lui sont liés. Le Maroc est considéré aujourd'hui, comme une plateforme attractive, pour accueillir les activités de services délocalisés par les entreprises européennes, pour tout ce qui concerne la conception et le traitement de l'information (conception des logiciels, centres d'appels, traitement de l'information financière et comptable, travaux d'édition…). A ce sujet, il est à noter que plusieurs entreprises ont pu développer des activités liées au pôle de l'offshoring et pour lesquelles le Maroc est bien positionné à l'échelle internationale, notamment dans l'espace francophone et hispanophone.
Photo de profil de yassir.mirali
Fiche rédigée par
yassir.mirali
22 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Plan :

I. L’Offshoring au Maroc ……………………..……………………..……………… 1. Contexte général ……………………..……………………..……………… 2. L’ « Offre Offshoring Maroc » ……………………..…………………….. 3. Les atouts du Maroc……………………..……………………..………….. 4. Les zones dédiées ……………………..……………………..…………… 5. Analyse SWOT de l’Offshoring au Maroc ……………………..………… II . Aperçu sur l’Offshoring dans le monde ……………………..…………………… 1. Afrique ……………………..……………………..………………………. 2. Europe de l'Est ……………………..……………………..……………… 3. Asie ……………………..……………………..…………………………... 4. Tableaux comparatifs entre les pays phares en activités offshore ………… III. L’Offshoring dans les pays de l’Asie ……………………..……………………… 1. L’inde : Prime au pionnier de la sous-traitance ………………………………. 2. La Chine : Premier concurrent de l’Inde ……………………..……………… IV. Les pays de l’Europe de l’Est ……………………..…………………………… 1. La Roumanie ……………………..……………………..………………… 2. La Russie ……………………..……………………..…………………….. IV. Les concurrents du Maroc dans les pays du Maghreb Arabe………………… 1. EGYPT……………………..……………………..…………………….. 2. La Tunisie ……………………..………………………………………….. 3. Aperçu sur d’autres pays concurrents à prendre au sérieux : en l’occurrence le Sénégal……………………..……………………………… VI) Etude concurrentielle en Offshoring : cas du Maroc………………………………. 1. Ressources Humaines……………..……………………………………….. 2. Infrastructures physiques ……………………..…………………………... 3. Infrastructures Télécoms……………………..……………………………. 4. Environnement juridique et réglementaire………………………………… VII) Classement des meilleures destinations offshore en 2009…………………………… Conclusion……………………..…

6 commentaires


ericbed
ericbed
Posté le 6 nov. 2015

merci

ericbed
ericbed
Posté le 6 nov. 2015

bien detaillé merci

 

happywife13
happywife13
Posté le 2 déc. 2014

(y)

happywife13
happywife13
Posté le 2 déc. 2014

m"''erci pr les efforts

happywife13
happywife13
Posté le 2 déc. 2014

verry good

hmse
hmse
Posté le 19 févr. 2012

c'est magnifique c'est pertinent il est tres important ce document c'est ce que je veux ses informations tres utilisable c'est mon cas.je veux analyser les concurrents offshor du maroc pour voir les mesures qui peuvent ettirer les entreprises a s'implantés au maroc

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte