Formation à la téléprospection - Cours 17.00 / 20

Téléphoner est un acte physique, on ne vous voit pas mais on vous imagine. C'est pour cela qu'il vous faudra "sourire" au téléphone à votre interlocuteur. Il faudra faire en sorte que l'on entende dans votre voix, un sourire. Ce dernier rassure et instaure un climat de confiance entre vous et votre interlocuteur.


N'hésitez pas à vous entraîner devant un miroir pour vous familiariser avec cette méthode.


Il s'agit donc de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre entretien téléphonique (vente, etc.).

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Contenu de ce document de Commerce > Coaching

Document de formation sur la téléprospection : Plan


I) Les attitudes et les comportements au téléphone

 

A) Les règles d’or du téléphone

 

1) L'attitude physique

 

2) Le sourire

 

3) L'écoute

 

4) Le vocabulaire

 

5) La voix, l'élocution, le rythme

 

6) La reformulation

 

B) Exercices pratiques

 

1) Exercice d'articulation

 

2) Exercice sur le vocabulaire

 

3) Exercice sur les expressions

 

4) Recherche de phrases positives

 

II) La psychologie de la clientèle

 

A) La méthode VRP

 

1) Valoriser

 

2) Rassurer

 

3) Personnaliser

 

B) Des portraits de clients

 

C) Le client furieux

 

III) Le schéma type d'un argumentaire téléphonique

 

A) La présentation

 

B) L'identification / la phase de découverte

 

1) Les questions ouvertes

 

2) Les questions "ricochet"

 

C) Le traitement de la demande / le coeur de l'entretien

 

1) Les questions fermées

 

2) La fausse alternative

 

3) Les objections

 

D) La conclusion / la synthèse de l'entretien

 

E) La prise de congé

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17 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2016

Travail très utile que je recommanderai à mes étudiants de français des affaires à qui on demande de savoir interagir au téléphone.

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 mai 2015

bonjour, un grand merci pour ce document qui m'aide énormément pour la téléprospection!!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

Bonjour , je tiens a vous remercier pour vos documents qui sont précis et bien fait !

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 mars 2015

Document bien construit. Une bonne aide pour la téléprospection.

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 janv. 2015

Si vous avez d'autres documents de ce genre sur la téléprospection je suis preneuse

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 janv. 2015

Document complet comment puis-je avoir la correction

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 déc. 2014

Très bon outils de base. Aborde l'ensemble des aspects de la téléprospection.

Document plutôt rare et bien écrit.

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 déc. 2014

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2012

tres bien fait clair precis efficace!il relate de manière claire et objective les elements essentiels d'une bonne prise de rendez vous. éthode de travail très interessante pour développer une nouvelle activité au sein de son entreprise, et renforcer le travail des commerciaux terrain et leur donner un second souffle en notoriété.

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 oct. 2012

Bien fait, bravo pour les exercices pratiques.
La téléprospection sera demain un outil majeure de prospection vu les coût maintenant très élevés des transports. Maintenant c'est là qu'il faudra faire la différence....car il y a tellement de mauvais téléprospecteurs.....

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 août 2012

méthode de travail très interessante pour développer une nouvelle activité au sein de son entreprise, et renforcer le travail des commerciaux terrain et leur donner un second souffle en notoriété.
stratégie commerciale répandue et très efficace surtout dans le domaine du confort de l'habitat

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mai 2012

Un document très complet et bien écrit qui fournit des informations précieuses pour toutes les personnes qui sont amenées à mettre en place une opération de téléprospection.
Travaillant moi même dans ce domaine, je ne peux que recommander ce document.

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 avr. 2012

méthode de travail très interessante pour développer une nouvelle activité au sein de son entreprise, et renforcer le travail des commerciaux terrain et leur donner un second souffle en notoriété.
stratégie commerciale répandue et très efficace surtout dans le domaine du confort de l'habitat

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 avr. 2012

je suis énormément intéressé par ce genre de travail qui traite de la prospection par téléphone. C'est un sujet d'actualité étant donné que les sociétés veulent prospecter avec le minimum de moyens et toucher la plus grande cible. Je tiens à féliciter ceux qui ont fait ce travail pour leur qualité

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 janv. 2011

Bonjour,

Pour gagner du temps et de l'argent avec votre téléprospection je vous conseil d'aller sur ce site :

http://www.edipsoft.com

Vous pourrez trouver un tas de solution pour constituer votre base prospect.

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 déc. 2010

pleins d'informations.

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mars 2010

Très bonne théorie mais quasi aucun cas pratique.

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