-
Connexion
- Inscription
- 2 223 519 inscrits »
Vous êtes ici : Accueil › Documents › Social › Sciences sociales › Faut-il changer nos façons de changer?
dori_2017 - Mise à jour : 10/05/2010
1 téléchargement(s)
format .pdf
45 Ko
Niveau : Bac+4
Extrait / Introduction
Extrait / Introduction :
Dans ce numéro de la revue Gestion, nous avons présenté des textes qui traitent de façon plus ou moins explicite de ce qu’il faudrait faire pour améliorer le fonctionnement du système de santé. Ces contributions nous offrent beaucoup de matière à réflexion. Le lecteur attentif s’apercevra que le secteur de la santé est un domaine qui suscite souvent la controverse et qui interpelle nos valeurs sociales (Contandriopoulos) et notre allégeance à des univers différents (les mondes de la gestion, du traitement, des soins et de la communauté décrits si bien par Glouberman et Mintzberg). Par exemple, les articles de Lamothe et de Lomas développent des arguments quelque peu opposés pour ce qui est des rôles respectifs des gestionnaires et des professionnels de la santé dans la gouverne des organisations. L’article d’Aubert et Bernard sur la carte à puce suscite des réflexions sur les compromis appropriés entre l’efficacité et la confidentialité. L’article de Girard et Vézina et le commentaire de Béland soulèvent des questionnements sur les modes innovateurs de financement et d’organisation des services de santé. Il n’est pas facile de trouverPlan
Plan :
1.Les leviers complémentaires du changement : structures, incitations, interactions, information 2. L’épuisement suscité par les changements «structurels» déstabilisants En fait, il y a eu beaucoup de changementExemple de page de Faut-il changer nos façons de changer?
Pour visualiser la suite du document Faut-il changer nos façons de changer? vous pouvez :
Le document Faut-il changer nos façons de changer? appartient à la rubrique Sciences sociales qui elle même appartient à la thématique Social.
Ils ont téléchargé aussi
Nouveaux documents Sciences sociales