Rappels théoriques
Synthèse
Questionnement
Le questionnaire
Population
Pour finir sur les caractériques de la population, 18 des personnes interrogées se sont réorientées (35,3%), et pour la majeur partie d'entre eux durant leurs études. (13 personnes – 72,2%)
Influence
Facteur
Aide reçue et éléments de choix
Réponses aux Hypothèses
L'impact des différentes influence
L'impact des différents facteurs de choix
Limites et portée de l'étude
Conclusion
L'orientation est à la fois active et passive.
Dimension active
Dimension passive
L'orientation est continue.
L'orientation est européenne.
L'orientation n'est pas une.
L'orientation évolue et doit continuer d'innover.
Un document très intéressant!
Excellent document!L'orientation scolaire occupe un rôle très important dans le système éducatif.Une bonne orientation mène sans doute à la réussite.En revanche,un élève mal orienté perd son équilibre.
le choix d'une filière passe nécessairement par le biais de facteurs divers à savoir la famille,les notes et lae désir.et l'objet de cette étude apportera certainement un éclairage!ainsi la lecture de cet ouvrage parait judicieuse et fructueuse en assouvissant la soif du chercheur,de l'élève,des parents et tous les acteurs éducatifs!
Bon doc. aujourd'hui on ne peut pas choisir une filière de formation sans tenir compte des facteurs qui influencent le choix. faire une telle étude est assez originale et utile. C'est une étude qui est toujours d'actualité et les générations à venir s'en serviront certainement
très interessant!!
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
c'est un doc intéressant. merci!