Chute libre d'un mobile

Chute libre d'un mobile

16.00 / 20
Publié le 23 juil. 2008 - Donne ton avis

Cours de physique

Chute libre d’un mobile – Mouvement d’un projectile dans le champs de pesanteur

Tout objet placé au voisinage de la Terre est soumis à des forces d’attraction gravitationnelle équivalente à une force unique appelée « Pois ».

Le champ de pesanteur est uniforme dans une région de l’espace si le vecteur  a même direction, même sens et même valeur en tout points de cette région. C’est le cas dans un domaine où les dimensions n’excèdent pas quelques kilomètres.

Plan :

I - Rappel

  1. Force de pesanteur
  2. Champs de pesanteur uniforme

II - Chute verticale sans frottements en chute libre

III - Mouvement d'un projectile dans le champ de pesanteur

 

Photo de profil de Kyotoweb
Fiche rédigée par
Kyotoweb
300 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

5 commentaires


amine aouididi
amine aouididi
Posté le 8 juin 2012

tres bien
rément un exposé tres interessant qui rassemble tou les infos sur GRH et je trouve que c'est une source enrichissante pour les chercheurs de ce domaine surtou les etudiant en master GRH j'invite toute personne visant l'expertise en GRH a faire refference a ce bouquin

hhh188
hhh188
Posté le 10 janv. 2012

vrément un exposé tres interessant qui rassemble tou les infos sur GRH et je trouve que c'est une source enrichissante pour les chercheurs de ce domaine surtou les etudiant en master GRH j'invite toute personne visant l'expertise en GRH a faire refference a ce livre

bianca28
bianca28
Posté le 28 août 2008

Plutôt bien mais dommage que tu n'ait pas abordé la chute verticale avec frottements, la poussée d'Archimède lors d'une chute verticale en milieu aqueux et ça aurait été bien que tu donnes l'équation de g.Mais ça rest bien dans l'ensemble.

YopYop-486665
YopYop-486665
Posté le 30 juil. 2008

Bonne synthèse du cours de physique lié à la chute des mobiles, on peut juste ajouter que le calcul  pour la portée maximale se fait en posant y=0 et en résolvant une simple équation qui nous donne 2 solutions dont l'une est à éliminer puisque qu'elle correspond aux conditions initiales.

milo78
milo78
Posté le 29 juil. 2008

Document qui nous plonge dans la branche de la physique avec les différents calculs qui existent, je suis navré mais ce n'est pas du tout mon domaine de prédiléction. Mais ca reste tout de même un document riche en information, bien détaillé la où il le faut. Merci à l'auteur.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte