Vous êtes ici : › Realisation d'une carte electronique

Electronique

Realisation d'une carte electronique

21.10.88 - Mise à jour : 16/01/2012

Lire en ligne
Gratuit

Té:lécharger
Gratuit après inscription

Pas encore d'avis

7 téléchargement(s)

Document odt format .odt
2.3 Mo

Niveau : Bac+2

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Extrait / Introduction :

INTRODUCTION Je me présente YOUSFIOUAFAE étudiante en deuxième année en Génie Industrielle et Maintenance à l’Institut Universitaire de Technologie de TREMBLAY. Dans le cadre de l’obtention du diplôme il était prévu de faire un stage de dix semaines du 12/04/2010 à 18/06/2010 dans une entreprise pour avoir des acquis professionnels et pratiques. Dans ce cas j’ai effectué mon stage à l’IUT de Tremblay en France. Le travail qui m’a était confier était la réalisation des cartes électroniques d’un variateur de vitesse d’un moteur à courant continu ; à l’aide d’un logiciel de conception de circuit électronique ALTIUM DESIGNER. Mon stage pendant ces dix semaines m’a permis de manipuler un logiciel puissant développé par l’entreprise Altium. Ce logiciel permet de saisir des schémas électriques, les vérifier, les simuler et aller jusqu'à la conception du circuit imprimé. C’est pour ça j’ai aimé de présenté une petite biographie sur ce logiciel dans mon introduction. Altium est réalisé par une entreprise qui était initialement appelé Protel du même nom que le logiciel qui était spécialisé dans l’édition de circuits imprimés. Reconnaissant le besoin de créer un logiciel incluant tous les outils nécessaires pour concevoir un projet électronique, l’entreprise à acquis plusieurs autres sociétés qui possédaient les technologies nécessaire pour compléter un outil tout en un. C’est ainsi qu’en 2001 la société Protel à changé de nom pour devenir Altium. Ceci dans le but de clairement distinguer son logiciel principal qui est bien plus complet que Protel. Ce puissant logiciel est utilisé par de nombreuses organisations, incluant des universités et des entreprises de l'aérospatiale, de l'automobile, de la défense, de la médecine, des télécommunications et de la grande distribution. Parmi les grands groupe qui utilise Altium Designer, il est possible de citer la NASA et Sony.

Plan

Plan :

SOMMAIRE LES REMERCIEMENTS INTRODUCTION I.Présentation d’un variateur de vitesse des moteurs à courant continu II.Présentation de logiciel altium designer III.Saisie des schémas des cartes électriques du variateur sur altium designer IV.Compilation des schémas sur le logiciel V.Routage PCB sur altium 1)- définir les empreintes physiques des composants. 2)- Création d’un nouveau PCB 3)- Transfert des schématiques sur le PCB 4)- Changer les footprints et les dimensions des composants  5)- Placement des composants sur le PCB 6)- Routage de la carte électrique a)- Essais pour faire le routage automatique b)- Routage des cartes manuellement VI.Commande des composants

Signaler un abus

Lire en ligne
Gratuit
Té:lécharger
Gratuit après inscription

Exemple de page de Realisation d'une carte electronique













































SOMMAIRE



  • LES REMERCIEMENTS


  • INTRODUCTION


  1. Présentation d’un variateur de vitesse des moteurs à courant continu


  1. Présentation de logiciel altium designer


  1. Saisie des schémas des cartes électriques du variateur sur altium designer


Pour visualiser la suite du document Realisation d'une carte electronique vous pouvez :

Lire en ligne
Gratuit
Té:lécharger
Gratuit après inscription
Donnez votre avis sur Realisation d'une carte electronique
Note / 20
Votre avis
 
Valider
Avis sur Realisation d'une carte electronique

Le document Realisation d'une carte electronique appartient à la rubrique Electronique qui elle même appartient à la thématique Sciences.

Tweets Doc-etudiant
Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 3 jour(s) - Autre
Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 3 jour(s) - Autre
sofia-hs A quel niveau se fait le... Il y a 2 jour(s) - Question
512 Le tourisme de luxe actu... Il y a 2 jour(s) - Question
+ de Tweet Doc-etudiant.fr

Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide