Situation actuelle de production de poules pondeuses en Algérie

Situation actuelle de production de poules pondeuses en Algérie

En tant qu’élément de base indispensable à la vie, l’eau demeure, dans son devenir et ses effets sur le milieu de la plante, un sujet de questionnement de première importance ; plus que jamais la gestion environnementale de l’eau est à l’ordre du jour compte tenu de son poids dans l’économie, et en particulier de son poids dans l’évolution des écosystèmes et des agro systèmes dont dépend l’élaboration de la production agricole. De nos jours, cette denrée de première nécessité se révèle disponible en quantité insuffisante et de qualité trop souvent dégradée : cet état de fait pose des problèmes de conservation et de restauration inévitable.

Contenu du document > Sciences > Biologie

INTRODUCTION I. Aperçu sur la filière avicole en Algérie………………………………………..1 I. 1. Emergence et développement……………………………..………….1 I.2. Situation actuelle de la filière avicole Algérienne……………….…....2 II- Situation actuelle de la branche de production de poules pondeuses………...5 II- 1- les structures de l’élevage avicole………………………………..…5 II- 2-situation actuelle de production de poules pondeuses………..……...5 II- 3- Les œufs : Définition, Composition et valeur nutritionnelle………..6 II- 4- Répartition géographique des zones de production des œufs…..….. 6 II- 5-Evolution de production des œufs de consommation en Algérie .......7 II- 6- Evolution de la disponibilité en œufs en Algérie…………………...7 II- 7 - Distribution et commercialisation des œufs en Algérie…………….8 II- 8- Evolution du prix de vente des œufs de consommation………….....8 III - Problèmes organisationnels de la filière avicole algérienne………………...9 III - 1- Dérèglement des filières avicoles………………………………….9 III -2 - Performances...Lire la suite
zootechniques………………………………..…….9 III- 3- Hygiène et prophylaxie……………………………………………11 a) - Principales maladies des volailles en Algérie…………...…….11 b) - Impact de la grippe aviaire sur le marché Algérien……...……11 IV- perspectives et moyens de développement…………………………………12 IV-1- Rationalisation du fonctionnement des ateliers avicoles…………..12 IV- 2- Redynamisation du mouvement coopératif……………………....12 IV- 3- Restructuration des industries d’aval…………………………..…13 IV- 4- Amélioration de l’efficience du système d’encadrement technique.13 VI- 5- L’Amélioration des performances zootechniques, Hygiène et prophylaxie……………………………………………………………..…13 IV- 6- Diversification de la production………………………………………..14 Conclusion.

Les avis sur ce document

atreides
16/ 20
absolument rien a avoir...désolant
par - le 05/12/2010
montaha2010
19/ 20
le document téléchargé ne correspond pas au sommaire et au titre ! j'ai perdu 5 jetons pour rien...
par - le 19/02/2010
tifouy
17/ 20
le titre de ce document et la contenu que j'ai téléchargé n'ont rien à voir (aucune relation, c'est de la triche)j'ai perdu mes jetons pour rien, aucune fiabilité pour ce sit avec tous mes respects!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par - le 16/02/2010
Plus d'avis (4)

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide