Lettre de Motivation Travail Intérim

Lettre de Motivation Travail Intérim

Si vous cherchez du travail dans une agence d'intérim, l'obtention du poste passe automatiquement par la réalisation et la rédaction d'une lettre de motivation. En complément de votre CV, elle peut en effet être un élément déterminant lors de la décision finale du recruteur. A travers ce document, le lecteur doit comprendre que vous êtes une personne compétente et sérieuse faite pour le poste !


Voici donc quelques conseils et éléments importants qu'il faut impérativement retrouver dans le

contenu de votre lettre si vous voulez avoir une chance de réussir !

18 / 20
Document PDF
375 téléchargements
14Ko

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation Intérim : conseils


Tout d'abord, il faut essayer de capter l'attention du recruteur pour qu'il soit pleinement concentré à la lecture de votre lettre. Si vous êtes passé par une agence d'intérim, vous pouvez le montrer pour prouver que votre candidature est justifiée et qu'il peut prendre le temps de la lire.


Ensuite, il faut montrer vos expériences professionnelles. Si vous postulez à un poste de chargé de communication, il faut montrer que vous avez déjà des compétences dans ce domaine et qu'il n'embauchera pas une personne sans connaissance. Vous pouvez donc mentionner vos précédentes expériences professionnelles, les formations réalisées ou encore votre cursus universitaire.


Une fois que vous avez brièvement évoqué vos expériences, il est tout à fait possible de parler d'un projet important que vous avez réalisé. Il peut s'agir de l'organisation d'un évènement, la mise en place d'une stratégie de communication ! Bref, ces éléments peuvent être des facteurs importants pour votre recrutement en intérim !


Comme dans chaque lettre de motivation, il faut ensuite évoquer vos différentes motivations pour montrer que vous avez les qualités nécessaires pour ce poste et pour travailler dans cette entreprise. Si vous répondez à une offre, veillez à bien reprendre les différents éléments évoqués dans votre lettre de motivation pour un travail en intérim pour être en adéquation avec le poste !


Intérim : contenu de votre lettre de motivation


Voici maintenant quelques conseils importants sur le contenu pour avoir une chance d'obtenir un travail en intérim. Ces éléments ne s'appliquent pas exclusivement à ce type de poste mais à tout type de poste pour lequel la rédaction d'une lettre de motivation est nécessaire.


Tout d'abord, il est impératif d'éviter les fautes d'orthographe pour avoir une chance d'être choisi. En effet, la présence d'une faute dans ce type de document est quasiment éliminatoire. Il faut donc bien se relire. N'hésitez pas à demander à des proches de vous relire pour vérifier qu'aucune coquille ne soit présente dans votre lettre !


Autre point pour lequel il faut faire attention, la personnalisation ! En effet, les recruteurs ne sont pas des grands fans des lettres uniques envoyées à toutes les entreprises pour gagner du temps. Les recruteurs aiment voir de la personnalisation dans le contenu. Cela montre que vous avez pris le temps de réfléchir avant d'envoyer votre lettre.


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser une bonne candidature ! L'exemple de lettre de motivation pour un travail en intérim est en téléchargement gratuit et vous apportera sûrement d'autres éléments de réponse !

1 avis pour le document Lettre de Motivation Travail Intérim

laureline02
laureline02
il y a 1 an
D'excellents conseils pour travailler en intérim. Ce modèle de lettre de motivation pour travail en intérim ne pouvait pas mieux tomber =)



Documents similaires

Accéder directement au site