Informatisation de la gestion de douanne

Informatisation de la gestion de douanne

13.00 / 20
Publié le 22 août 2012 - Donne ton avis

Face à une abondance d’information à manipuler et à la recherche de l’efficacité l’informatisation de rendre plus souple la gestion des entreprises. Dans le cadre du présent travail, la gestion des entreprises dotées d’exonération souffre d’une insuffisance avec le système en place, qui est manuel. Les différents calculs qui interviennent occasionnent des erreurs à cause de la manipulation et le volume important du système rend celui-ci inefficace. Il faudrait un système adéquat qui pourra aider à optimiser la gestion. Il aura pour objectif à mettre en place une base de données dans laquelle seront stockés toutes les informations relatives à l’exonération en vue de permettre aux utilisateurs de prendre des décisions cohérente et en plus, un logiciel lui facilitera l’utilisation des ces données. Pour ce, la Direction Générale de Douanes et Accise /KIN-EST a été retenue pour champ d’application.
Photo de profil de sergedemasse
Fiche rédigée par
sergedemasse
21 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

Contenu de ce document de Informatique > BDD

Plan :

0. INTODUCTION GENERALE 0.1 PRESENTATION ET DEFINITION DU SUJET 02. CHOIX ET INTERET DU SUJET 03. PROBLEMATIQUE 03. HYPOTHESE 04. DELIMITATION DU SUJET 05. METHODE ET TECHNIQUE DU TRAVAIL 06. SUBDIVISION DU TRAVAIL CHAPITRE I : ETUDE DE l’EXISTANT SECTION 1: PRESENTATION DE LA D.G.D.A 1. HISTORIQUE

2 commentaires


joberwa
joberwa
Posté le 30 janv. 2016

OK merci beaucoup.

syaminyaviwe
syaminyaviwe
Posté le 5 sept. 2012

C'est interressant de 19 pages.Ce document apprendra aux pays à informatiser le système de douane pour réaliser ou maximiser les recettes provenant de transactions commerciales.

je voualis recevoir ce document à son intégralité et cela pourrait augmenter la note proposée ci-dessus.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte