Hébergement d'un site web sur Ifrance

Hébergement d'un site web sur Ifrance

15.00 / 20
Publié le 12 août 2008 - Donne ton avis


Vous pouvez être amené à tout moment pour une raison ou pour une autre à vouloir ouvrir votre site web sur le monde, pour ce faire, il vous faut les héberger sur un serveur web. De ce fait, chaque internaute pourra accéder à votre site web en recherchant une adresse du type "http://...".


Ce document résume en une fiche explicative les démarches à suivre pour publier votre site web sur l'hébergeur ifrance. Bien entendu, cette fiche peut également être aussi utilisée sur d'autres services Internet de création et d'hébergement de sites Web.


Vous trouverez peut être l'hébergement de votre site quelque peu compliqué, mais si vous appliquez rigoureusement chaque consigne présente dans ce tutoriel, vous ne devriez pas rencontrer de problème majeur.

Photo de profil de lala99
Fiche rédigée par
lala99
396 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Informatique > Administration

Un serveur web : Qu'est ce que c'est?


Un serveur web n'est autre qu'un hébergeur qui va rendre accessible au monde entier un site internet que vous avez conçu. Une fois votre site hébergé, celui-ci sera à disposition de tous par l'intermédiaire d'une adresse "http://" suivi du titre de votre site web.


Le serveur web se présente généralement comme un gigantesque ordinateur, généralement sans écran dans le but de gagner de la place. Ces ordinateurs allumés 24 heures sur 24 nécessitent une extrême puissance (soit une connexion d'environ plusieurs centaines de Mb/s). Sur ces serveurs sont principalement installés des serveur HTTP.

Pour le bon fonctionnement de votre site web, faire appel à un hébergeur est la meilleure solution. En effet, ils sont chargés de les mettre constamment à jour en installant les technologies logicielles en adéquation avec les attentes du client, de veiller à leur sécurité en évitant les attaques malveillantes


Choisir son hébergeur


Il existe plusieurs catégories d'hébergement, toutes aux caractéristiques différentes mais qui arrivent à des fins identiques

  • Les hébergements partagés
  • Les hébergements dédiésvia un hyperviseur
  • Les hébergements virtuels dédiésdits "managés"
  • La colocation

Les prix ne varient pas vraiment, la seule différence est qu'il y a des hébergeurs gratuits et des hébergeurs payants sachant que généralement les gratuits on comme rôle principal de convaincre et donne envie aux gens de rejoindre un serveur payant.


3 commentaires


annouss23
annouss23
Posté le 28 mai 2012

ce document est très bien fait et surtout clairement bien expliqué.
que d'encouragement pour créer d'autres documents similaires pour aider les internautes.
bravo et félicitations
je vous encourage pour les prochains travaux
Hebergement d'un site web sur Ifrance est intéressant

finnette1207
finnette1207
Posté le 6 avr. 2012

le document sur "hebergement d'un site web" est très bien fait et surtout clairement bien expliqué.rien de plus concret que des explications en images. que d'encouragement pour créer d'autres documents similaires pour aider les internautes. bravo et félicitations

caricaturiste
caricaturiste
Posté le 6 nov. 2011

il y'a bien des choses tres interessantes la dedans , surtout au niveau d'organisation et d'information , la disponibilité d'information me semble etait facile pour constituer ce travail sinon bravo je vous félicite pour vos efforts , je vous encourage pour les prochains travaux

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte