-
Connexion
- Inscription
- 2 222 570 inscrits »
Vous êtes ici : Accueil › Documents › Histoire géographie › Histoire › Les reines de la dynastie des Valois Orléans
Histoirdefrance.fr - Mise à jour : 17/06/2009

Lecture en ligne indisponible pour ce document
2 téléchargement(s)
format .rtf
298 Ko
Niveau : Collège
Extrait / Introduction
Les reines de la dynastie des Valois Orléans est un cours de Histoire géographie Histoire de Collège, proposé par Histoirdefrance.fr
Extrait / Introduction :
Jeanne de France ou de Valois (sainte) (Nogent-le-Roi 1454 - Bourges 1505). Reine de France (1498). Première femme de Louis XII. Inhumée au couvent des Annonciades, à Bourges. Jeanne était la fille de Louis XI et de Charlotte de Savoie. Celle que l'on appelle souvent Jeanne la Boiteuse était d'une laideur proverbiale, petite, contrefaite, malingre, mais d'une haute élévation d'esprit. Son père la maria à Louis, duc d'Orléans dont elle était la cousine, afin de pouvoir mieux contrôler cette famille qu'il craignait.
Plan
Plan :
Le document Les reines de la dynastie des Valois Orléans appartient à la rubrique Histoire qui elle même appartient à la thématique Histoire géographie.
Ils ont téléchargé aussi
Nouveaux documents Histoire