La décolonisation et ses conséquences (cours)

La décolonisation et ses conséquences (cours)

15.00 / 20
Publié le 24 mars 2012 - Donne ton avis
Ce document de six pages est un cours complet sur la décolonisation et ses conséquences. Il va vous permettre de comprendre facilement la décolonisation mais aussi ses principaux acteurs, ses conséquences, les pays concernés...etc. Grâce à ce cours structuré, et donc clair, vous allez être dans de très bonne conditions pour réviser vos examens ou vos contrôles.
Photo de profil de Mimi2b95
Fiche rédigée par
Mimi2b95
91 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Histoire géographie > Histoire

Plan :

La décolonisation et ses conséquences Introduction I.Les grandes phases de la décolonisation 1.Un contexte favorable 2.Un élan venu d’Asie (1945-1954) 3.La décolonisation de l’Afrique II.L’indépendance des Indes Britanniques 1.Les Indes Britanniques 2.La lutte par l’indépendance 3.Le problème de la partition III.La Guerre d’Algérie (1954-1962) 1.Le contexte 2.Le conflit 3.L’épilogue Conclusion

5 commentaires


agathebert
agathebert
Posté le 27 mai 2015

Document complet et très structuré sur un thème complexe. très bon outil de révisions !

zouzou114
zouzou114
Posté le 31 mai 2014

Document très intéressant et complet. Idéal pour les révisions

Isily
Isily
Posté le 23 mai 2012

Très bon document qui m'a bien aidé à comprendre cette période. Ça va me servir pour le bac car ce chapitre est assez complexe avec beaucoup d'évènements. Ce cours est très complet et bien structuré, et explique bien toute cette période qui est certes intéressante mais longue.

Lin-da
Lin-da
Posté le 30 avr. 2012

Ce document est très bien structuré et complet. Moi qui avait de la peine avec le thème de la décolonisation, je vais m'appuyer sur ce document pour mes examens. Merci beaucoup à la personne qui la rédigée. Cela a été bénéfique pour moi.
Je suis contente de trouver des documents aussi bon qui me permet de réviser sans problème. Car cela est très intéressant.

FORMADOC
FORMADOC
Posté le 29 mars 2012

Bonne synthèse sur la décolonisation et ses conséquences, bien structuré et coloré mais il aurait fallu un peu de noir surtout pour le texte. La conclusion est trop longue, il aurait faire un récapitulatif sous la forme d'un tableau afin de synthétiser l'ensemble du développement.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte