Rapport de stage banque populaire

Rapport de stage banque populaire

17.00 / 20
Publié le 7 juin 2011 - Donne ton avis

Introduction Dans le cadre de l’enseignement et de la formation spécialisée á l’institut des Hautes Etudes de Management, les étudiants de la deuxième année sont tenus d’effectuer un stage d’information générale de six semaines dans une entreprise de service, en l’occurrence la banque. Mon choix s’est porté sur la Banque Populaire de Tanger. Etant une banque de grande envergure, elle dispose d’une autonomie dans la gestion par rapport á la banque Centrale de Casablanca. Contrairement aux autres banques, sa liberté d’action et de décision est importante. Ce rapport qui est avant tout descriptif, vise á donner une représentation fiable de l’entreprise, á savoir son mode de fonctionnement, les flux d’information existants entre ses différents départements… Le travail se composera de deux parties. La première partie sera consacré aux informations générales sur le groupe Banque populaire, sa position dans le système bancaire marocain. Nous essayerons de traiter, dans la deuxième partie, le mode de fonctionnement de l’agence Mohammed V (structure d’affectation) et ses rapports avec le siège de la BPT (Banque Populaire Tanger).
Photo de profil de mondeeo
Fiche rédigée par
mondeeo
139 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

SOMMAIRE Introduction générale Intérêt et objet du stage effectué Le pourquoi du choix de l’entreprise Formulation et justification du plan A. Présentation et description de l’entreprise 1. Données générales sur la Banque Populaire • Présentation du Groupe Banque Populaire • Historique de la BP • Objectifs de la BP • Nature de l’activité • Positionnement de la BP 2. Environnement de la Banque Populaire • Environnement économique • Environnement institutionnel et juridique • Les Clients de la banque populaire B. Analyse du Fonctionnement de l’entreprise 1. Présentation sommaire de l’organisation de la structure générale 2. Organisation interne et mode de fonctionnement de la structure d’affectation 3. Lien fonctionnel de la structure d’affectation avec la structure globale Conclusion

17 commentaires


Josephz
Josephz
Posté le 29 déc. 2015

good

Josephz
Josephz
Posté le 29 déc. 2015

good

hashiim
hashiim
Posté le 18 nov. 2015

YALLA NA GOD FAYE

hashiim
hashiim
Posté le 18 nov. 2015

MERCI

hashiim
hashiim
Posté le 18 nov. 2015

COOL

hashiim
hashiim
Posté le 18 nov. 2015

NICE

nouredinikli
nouredinikli
Posté le 3 nov. 2015

merci

linalina1
linalina1
Posté le 29 août 2015

utile

nousol
nousol
Posté le 7 août 2015

...

nousol
nousol
Posté le 7 août 2015

Bon travail

ayyoub megouz
ayyoub megouz
Posté le 18 juil. 2015
ayyoub megouz
ayyoub megouz
Posté le 18 juil. 2015
wein
wein
Posté le 31 mai 2015

mrc

oumaimachihab
oumaimachihab
Posté le 27 avr. 2015

C'est intéressant 

hajar mimoun
hajar mimoun
Posté le 24 avr. 2015

c'est intéressant merci pour le document 

Btisssamm
Btisssamm
Posté le 21 mars 2012

Merci beaucoup pour cette document c'est un bon rapport et bon exemple et il aide moi et les autres étudiants pour passer nous soutenance, je passera une stage à la banque populaire et j'espère avoir autre exemples très préciser dans le futur mais je peut avoir à quelle année cette étudient présenté cette rapport ?

othman fibonacci
othman fibonacci
Posté le 28 juil. 2011

merci bcpL’information ne naît pas pertinente, elle le devient. Observer à échéances fixes les résultats financiers ne fournit plus les moyens nécessaires pour piloter les équipes et activités en fonction de la vision stratégique de la banque dans notre contexte actuel, plus concurrentiel que jamais. Il faut des indicateurs fiables, comparables et pertinents qui formeraient les clignotants fars du tableau de bord de gestion et qui permettraient aux dirigeants cadres de mener la barque avec plus de sécurité, même à plein vent. Toutefois, le tableau de bord ne décide pas à la place des décideurs. C’est à eux de prendre en considération le contexte dans lequel s’analysent les données. Un contexte qui requiert, de nos jours, une orientation clientèle bien marquée. C’est justement cet aspect qui rend la méthode ״Balanced Scorecard״ plus équilibrée que le tableau de bord de gestion ordinaire.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte