-
Connexion
- Inscription
- 2 222 403 inscrits »
turvoi - Mise à jour : 13/04/2012
Extrait / Introduction
Extrait / Introduction :
La réponse à cette question a été bien déterminée avant que j’intègre HEM .Au fait, le métier que j’ai rêvé d’exercer est celui du TRADER. Du fait, j’ai suivi des études scientifiques et j’ai eu mon baccalauréat science mathématique. Au début j’avais l’intention d’intégrer une école d’ingénieurs pour réaliser mon objectif mais mes notes ont été un peu plus faibles que celles requises. C’est à ce moment là que j’ai décidé de suivre un parcours différent qui me permettra par la suite d’atteindre le poste de TRADER .Plan
Plan :
Quel est mon projet professionnel ? 1 le choix . 2 les stages . 3 les actions futures . 4 compétence requises .+ loin par Superdoc
Exemple de page de Projet professionnel (trader)
PROJET PROFESSIONNEL
Quel est mon projet professionnel ?
La réponse à cette question a été bien déterminée avant que j’intègre HEM .Au fait, le métier que j’ai rêvé d’exercer est celui du TRADER. Du fait, j’ai suivi des études scientifiques et j’ai eu mon baccalauréat science mathématique.
Au début j’avais l’intention d’intégrer une école d’ingénieurs pour réaliser mon objectif mais mes notes ont été un peu plus faibles que celles requises. C’est à ce moment là que j’ai décidé de suivre un parcours différent qui me permettra par la suite d’atteindre le poste de TRADER .Alors, c’était HEM l’école de commerce que j’ai choisi pour faire une formation en matière du management et me spécialiser par la suite en finance.
Alors un trader est donc un individu qui négocie des titres, au service d'une grande banque ou d'une société de Bourse. Son travail consiste à acheter à bas prix des produits financiers (titres, devise, obligation, action) et à les revendre lorsqu'ils sont au plus haut prix. Il doit donc anticiper la hausse et en acheter, et anticiper leur baisse et les revendre.
Concernant les actions entreprises par rapport à mon objectif, je tiens à citer mon stage ouvrier, effectué en 1ère Année, qui m’a été très bénéfique puisqu’il m’a permis d’avoir un premier contact avec l’organisation.
En 2ème année ,j’ai passé un stage d’immersion linguistique au sein du centre Calliope qui m’a permis d’enrichir mes connaissances en langue anglaise qui est une langue d’une importance capitale pour le métier de TRADER .
Voulant m’approcher plus du domaine financier, j’ai effectué mon dernier stage au sein d’une grande multinationale DHL.
J’ai pu effectuer un ensemble de taches aux différentes sections dans le département financier, ce qui m’a permis d’appliquer mes connaissances techniques acquises durant ma formation.
Ainsi curieux d’avoir une idée sur le secteur boursier, je compte effectuer un stage, avant d’entamer ma 4ème année, qui sera au sein d’une société boursière (M.S.I.N)
En général, les compétences requises pour devenir TRADER sont les suivantes :
Savoir analyser l’évolution du marché.
Savoir défendre un point de vue.
Savoir établir une analyse financière.
Savoir évaluer les risques et les performances.
Faire preuve d’anticipation.
Maitriser l’utilisation d’un ordinateur.
Savoir recueillir et transmettre des informations.
Savoir synthétiser des informations.
Je pense que mes traits de caractères me permettraient de mener à bien les différentes fonctions qui me seront allouées ,parce qu’outre ma rigueur ,je possède la résistance au stress ,le sang froid ,l’esprit d’équipe .Je suis travailleur ,ponctuel et précis .Ce sont des qualités qui ont été confirmés lors de l’ensemble des projets en Groupe, car j’ai pu faire preuve d’une rigueur ,un sang froid et une résistance au stress .En plus de ca ,j’étais parmi les éléments qui travaillait de plus pour mieux réaliser les objectifs des projets.
Je me sens bien avec les chiffres et je le serais avec les modèles mathématiques de calcul de risque pour élaborer mes stratégies d’investissement.
En effet, je m’intéressais d’avantage aux taches que mon encadrant m’accordait lors de mon stage en 3ème année au niveau du département financier. Parfois c’était moi qui lui demandais des opérations faisant appel à une réflexion particulière de ma part pour que je m’exerce de plus.
En plus j’aime bien ce métier car il nous permet de décider très vite dans le stress et sous pression, mais le faire comme même dans un cadre très précis et très bien réfléchi à l’avance.
Pour visualiser la suite du document Projet professionnel (trader) vous pouvez :




17
/20
Le document Projet professionnel (trader) appartient à la rubrique Finance qui elle même appartient à la thématique Gestion.
Ils ont téléchargé aussi
Nouveaux documents Finance