Le buzz marketing concepts et definition

Le buzz marketing concepts et definition

14.00 / 20
Publié le 20 mars 2011 - Donne ton avis

Le terme « buzz marketing » (qui signifie « bourdonnement » en anglais) est récent, en effet il est apparu lors de l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication (notamment internet) à la fin des années 1990 suite à l’essoufflement du marketing traditionnel et à l’évolution du comportement du consommateur. Ceux-ci jouaient de moins en moins le jeu de la publicité et de la promotion. Le buzz est une technique marketing qui consiste à faire du bruit autour d’un nouveau produit, d’une offre, d’une idée, d’une marque à promouvoir. Ce phénomène n’utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication. Cependant, internet est le canal le plus important avec par exemple l’apparition des services communautaires comme la vidéo en ligne.
Photo de profil de walidmsf
Fiche rédigée par
walidmsf
17 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

I) Le Buzz Marketing : Définition et concept A) Définition 3 B) Concept 4 II) L’influence du Buzz marketing sur les méthodes de consommation et de communication A) Influence sur les méthodes de communication 8 B) Influence sur les méthodes de consommation 11 III) Jusqu’où va le Buzz Marketing ? A) Les risques et les limites du buzz marketing 15 B) Quel avenir pour le buzz marketing ? 17 Conclusion

2 commentaires


Inousa
Inousa
Posté le 14 janv. 2016

Document très instructif

hylie
hylie
Posté le 13 sept. 2011

Je trouve que le document donne une explication assez claire sur le buzz marketing. Il faut aussi montrer la différence entre le buzz et le marketing viral.
il faut également y rajouter des exemples de buzz qui ont été réussi et justifier cette réussite avec leurs retombés.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte