La stratégie de marketing mix

Le marketing est une notion qui se répète quotidiennement dans le secteur commerciale où la vente du produit est l’objectif majeur .pour bien cerner le sujet commençant tous d’abord par la définition du mot marketing.
Il existe de multiples définitions de marketing, nous en avons extrait quatre courants; ils sont plus complémentaires qu’opposés :
Le marketing c’est la mise en œuvre de toutes les techniques de l’entreprise qui dirigent le flux de biens et services vers le consommateur (une vision économique marqué par une optique de l’offre).
Le marketing c’est détecter les besoins des consommateurs pour réaliser le produit adéquat, ce qui facilite la vente (ici l’accent est mis sur la prédominance du consommateur).
Le marketing c’est conquérir des marchés rentables, en utilisant des méthodes scientifiques (le profit est un but indispensable).

31 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

Introduction :
La politique de produit
Adaptation technique du produit :
Adaptation commerciale du produit

31 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 4 nov. 2015

merci ¨¨

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Merci !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte