La stratégie de marketing mix

La stratégie de marketing mix

Publié le 13 janv. 2011 - Donne ton avis

Le marketing est une notion qui se répète quotidiennement dans le secteur commerciale où la vente du produit est l’objectif majeur .pour bien cerner le sujet commençant tous d’abord par la définition du mot marketing.
Il existe de multiples définitions de marketing, nous en avons extrait quatre courants; ils sont plus complémentaires qu’opposés :
Le marketing c’est la mise en œuvre de toutes les techniques de l’entreprise qui dirigent le flux de biens et services vers le consommateur (une vision économique marqué par une optique de l’offre).
Le marketing c’est détecter les besoins des consommateurs pour réaliser le produit adéquat, ce qui facilite la vente (ici l’accent est mis sur la prédominance du consommateur).
Le marketing c’est conquérir des marchés rentables, en utilisant des méthodes scientifiques (le profit est un but indispensable).

Photo de profil de redecosadman
Fiche rédigée par
redecosadman
22 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

Introduction :
La politique de produit
Adaptation technique du produit :
Adaptation commerciale du produit


2 commentaires


haajoui
haajoui
Posté le 4 nov. 2015

merci ¨¨

Sosoya
Sosoya
Posté le 19 avr. 2015

Merci !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte