Plan :
REMERCIEMENTS INTRODUCTION I) Diagnostic global de l’enseignement de la finance en France. A) Panorama de l’enseignement de la finance dans les grandes écoles B) Panorama de l’enseignement de la finance dans les universités C) Les opportunités liées à l’enseignement de la finance en France II) Les méthodes/processus d’enseignement et leurs évolutions. A) Les méthodes d’enseignement Des fondements propres à chaque établissement B) Analyse qualitative de l’enseignement supérieur en France III) Détermination et construction du modèle optimal A) Le modèle économétrique quantitatif de l’enseignement supérieur en finance B) Construction du modèle optimal C) Les facteurs clefs de succès retenus CONCLUSION Pendant longtemps, la France s’est vu opposer deux modèles d’éducation : universitaire et des grandes écoles. Dans cette bataille de compétitivité sur le territoire nationale, ils en ont délaissés leurs positionnements dans les comparaisons internationales. Cette faiblesse du système éducatif français limite d’une part son influence dans les réseaux internationaux de coopération académique mais aussi sur les performances globales de l’économie nationale... ANNEXES BIBLIOGRAPHIE / WEBOGRAPHIECrée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Bon document