La notion de la banque de temps

La notion de la banque de temps

18.00 / 20
Publié le 24 sept. 2011 - Donne ton avis

La question entre le temps et l’argent a toujours suscité de débats dans le monde des affaires. De nos jours ces débats alimentent aussi bien le domaine économique que social. Ainsi au courant de ces dernières décennies la question sur les banques du temps commence à s’intéresser de plus en plus les acteurs de la société civile notamment en matière de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. En effet beaucoup d’ONG se sont impliquées dans ce domaine en vue de créer un cadre propice au développement des échanges amicaux et fraternels entre les différents membres de leur société. Le but est d’améliorer la qualité de vie des membres et d’activer un élan de partage qui ” est basée sur l’égalité .il s’agit pour ces organisation de rendre utile les temps de leur membres compte tenu de la non maitrise du facteur temps par l’être humain. Dés lors que le temps non utilisé ne pourra plus servir à autre chose, il fallait donc trouver un mécanisme permettant la conservation et la fructification de ce dernier. C’est dans cette optique les premières banques du temps on vu le jour. Ces dernières à quelques différences prés fonctionnement comme les banques ordinaires.
Photo de profil de maissae
Fiche rédigée par
maissae
14 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

Introduction Première Partie : la banque de temps I. historique et définitions II. Mode de fonctionnement Deuxième Partie : Relation temps- argent Conclusion

1 commentaire


Vincent-C
Vincent-C
Posté le 28 sept. 2011

Super un document sur la notion de la banque de temps !
Je cherchais justement des informations sur ce sujet car je ne le comprenais pas vraiment. Il est vrai qu'aujourd'hui, il est important de créer des liens sociaux pour faciliter les échanges.
Super doc !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte