Analyse financiére cas danone

Analyse financiére cas danone

13.00 / 20
Publié le 27 mars 2011 - Donne ton avis

l' étude consistera en premier lieu à donner une brève présentation du groupe, puis à mettre en pratique les enseignements acquis en module de finance d’entreprise pour analyser quelques aspects techniques en prenant en compte les points suivants : Les équilibres du Fonds de roulement et du Besoin en Fonds de roulement, la politique d’investissement, l’étude des actions, le ratio PER et le coefficient BETA, la politique d’endettement du groupe et enfin sa politique de dividende.
Photo de profil de mona moon
Fiche rédigée par
mona moon
148 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

Introduction 1. La présentation de l’entreprise: Groupe DANONE 1.1. Les métiers du groupe 1.2. La stratégie du groupe 1.3. L’analyse SWOT du groupe 1.4. Les domaines d’activités stratégiques du groupe 1.5. La présence mondiale du groupe 2. La présentation des équilibres financiers (FR et BFR) et leurs évolutions 3. Les politiques d’investissement et les méthodes de choix des investissements 4. La valeur de marché de l’action et sa valeur comptable 5. La rentabilité de l’action et son risque : PER et Coefficient BETA ‘β’ 6. La politique d’endettement et l’évolution du ratio : Dettes financières/Fonds propres 7. La politique de dividende Conclusion Bibliographie

8 commentaires


morabit
morabit
Posté le 9 juin 2015

bon travail

morabit
morabit
Posté le 9 juin 2015

bien

tissamtou
tissamtou
Posté le 16 mai 2015

Très bonne analyse 

Nasiri
Nasiri
Posté le 2 mai 2015

Bon travail

metoui
metoui
Posté le 28 avr. 2015

groupe Danone n'est q'une référence industrielle et financière dans le monde sa réussite cela implique une bonne gestion sur tous les plans.

bon travail 

tix21800
tix21800
Posté le 24 mars 2015

Très bonne analyse du Groupe Danone.

bikano
bikano
Posté le 21 févr. 2015

bon analyse

Louisexieluyan
Louisexieluyan
Posté le 21 nov. 2012

Très bonne analyse. Le calcul de BFR ,CAF, résultat net nous permet de bien savoir les situations financières de Danone. Et puis, il a analysé l'augmentation du capital pour les rachats d'une marque infantile.
Etant donnée que la rentabilité d'une décision est importante pour un projet.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte