Le management est un grand principe regroupant de nombreuses notions,
mais dans une société de plus en plus basée sur l’obtention de résultats le
manager se retrouve dans un système où certaines de ses qualités mères sont
exclues au profit de nouvelles stratégies, de nouveaux défis de l’information, et
de nouvelles règles de productivité. Ainsi le management connaît depuis
quelques années de profonds changements et incite les « travailleurs du
savoirs1 », face à de nouvelles exigences, à comprendre leurs rôles et à se gérer
soi-même.
Plan :
1) De la considération des différentes théories du management…
A. Le travail fondamental du gestionnaire selon Henry Mintzberg…
· Les rôles du gestionnaire
· Précisions des rôles interpersonnels
B. En opposition à des théories
· La théorie des ressources
· La théorie des droits de propriétés
2) …vers une interprétation selon France telecom
A. L’entreprise, le manager, et le contexte : un ensemble harmonieux
B. Les croyances du manager
C. Analyse
Le plan marketing à l'usage du manager ...
mercii bcp
merci
Utile
Excellent
La théorie est illustrée pour une fois avec un exemple! celui de france télécom
Bon document, il pose certaines questions intéressantes!
good job :)
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Merci