Les stratégies de croissance externe

L’évolution sans cesse des marchés et des secteurs a fait que la concurrence est devenue encore plus rude et très importante, on peut même dire que la capacité d’une entreprise à concurrencer est devenue une condition de survie. De ce fait chaque entreprise cherche à atteindre une taille qui lui permet de survivre sur un marché et de faire face à cette concurrence, bien sûr cela diffère d’une entreprise à une autre selon son poids, une cherche à consolider sa position de leader, une cherche à détrôner le leader tandis que d’autres cherchent simplement la possibilité de survivre on parle dans ce cas d’une optique de recherche de la taille critique. L’entreprise est alors confrontée à 2 choix la croissance en interne (recrutement, acquisition de machines de production…), cependant les bienfaits de cette croissance ne sont significatifs qu’après un long moment, face à cet inconvénient l’entreprise peut optée pour la croissance externe. Qu’est ce que signifie la croissance externe ? Pourquoi choisir la croissance externe ? Quelles sont les formes de la croissance externe ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette croissance externe ? Comment peut-on réussir une croissance externe ? Ce sont les questions auxquelles nous allons essayer de répondre à travers ce rapport.
38 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction…………………………………………………………………………….3 I)- Définition de la croissance externe………………………………………4 II)- Pourquoi la croissance externe ?.............................................5 III)- Les formes de la croissance externe……………………………………6 IV)- Les avantages et les inconvénients……………….…………………….9 V)- Réussir sa croissance externe……………………………………………..10 Conclusion……………………………………………………………………………….11
38 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte