Gestion de la production

Nous nous arrêterons plus particulièrement aux niveaux suivants: Gestion stratégique et planification à long terme: ce niveau de décision couvre • la définition de la mission de l’entreprise (« what business are we in ? »), la composition du portefeuille de produits, l’identification des segments de marché visés, les choix de processus de production; • la définition de la stratégie concurrentielle: domination par les coûts (cost leadership), différenciation (par la qualité, la flexibilité, l’innovation, les délais, ...), concentration de l’activité (focus), ...; Les décisions ainsi mentionnées, même lorsqu’elles ne relèvent pas sensu stricto de la gestion de la production, présentent néanmoins de profondes implications pour cette fonction. Leur
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Plan :

CHAPITRE 1: Introduction 1 1.1. Définitions et concepts de base 1 1.2. Gestion hiérarchique de la production 2 1.3. Développement historique de la GP: Quelques jalons ... 3 1.4. Relations avec les autres fonctions de l’entreprise 3 Bibliographie 4 CHAPITRE 2: Gestion stratégique de la production 5 2.1. Généralités 5 2.2. Impact sur la fonction production 5 2.3. Le rôle stratégique de la gestion de la production 6 2.4. Gestion de la qualité 8 Bibliographie 11 Annexes: Is Boeing out of its spin? Building customer partnerships as a competitive weapon ? Ford obligé d’organiser le rappel de 13 millions de pneus ISO9000 pour responsables affairés CHAPITRE 3: Planification à long terme: Les options fondamentales 13 Bibliographie 14 Annexe: How manufacturing can make low-tech products high
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2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 26 févr. 2016

document intéressant; complet

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2015

bien

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