De nos jours, il apparaît clairement que la comptabilité analytique est dépassée, car la vision de la valeur a évolué. L\'entreprise s’efforce d\'adapter d\'autres méthodes et stratégies permettant de produire un bien en adéquation avec les besoins et les exigences des consommateurs et en minimisant ses coûts.
La valeur ainsi perçue par la clientèle confére alors à l\'entreprise un avantage concurrentiel, qui la conduit à voir ses parts de marché augmenter.
Cependant, à vouloir toujours minimiser ses coûts, une entreprise risque de produire une moins bonne qualité et de ne pas réaliser les investissements nécessaires à la mise au point de l\'innovation.
Ainisi, l’objet de cette étude consiste à la mise en évidence des deux méthodes dont l’une se focalise sur le côut et l’autre sur la valeur.
Plan :
I/ Comptabilité analytique : méthode focalisée sur les coûts : 2
A) Définitions : 2
1- Le contrôle de gestion: 2
2- La Comptabilité analytique 2
3- Le coût 3
B) Le mécanisme basé sur l’importance du coût : 4
1- Le Prix 4
2- Le coût de revient 4
3- Illustration : 5
C) Limites de cette méthode : 7
II/ Méthode focalisée sur la valeur donnée par le marché: 8
A) Définitions : 8
1. Le marché 8
2. La valeur 9
B) Exigences du marché : 9
C) Tendance actuelle : 10
Conclusion 11
salut pour tout le monde
j"ai préféré un don plus détaillé j'en ai besoi
le document va m'aider à etre super en comptabilité analytique. merci
pourrais m'aider pour capter la compta analytique
je besoin
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merci a tout personne qui participe a realise ce sit