Management des competences et efficacite organisationnelle : cas de l’hotel belvedere fourati

Le succès de toute entreprise repose sur sa capacité à mobiliser et à conduire ses ressources humaines. Ainsi, les entreprises hôtelières doivent faire face aujourd’hui à un enjeu majeur : « l’articulation entre management des compétences et l’efficacité organisationnelle » . Il s’agit, en effet, pour les organisations de gérer conjointement le développement des compétences et le développement de produits et services innovants afin d’attirer davantage la clientèle. Toutefois, cette articulation est difficile du fait que ces deux processus se déploient sur une temporalité d’apprentissage différente, et ont des objectifs, modalités et résultats distincts. Alors que les compétences demandent du temps pour se fiabiliser et se développer, a contrario, l’efficacité organisationnelle répond de plus en plus à des exigences de logistiques, de finances et de marché. La gestion de ces deux entités n’est pas une équation facile mais complexe quelque soit le dirigeant. Pourtant, nous pensons que cette articulation est fondamentale pour conduire l’entreprise à la réalisation de ses objectifs stratégiques et à assurer sa « pérennité ». A ce sujet, nous assistons à une convergence d’intérêt de toutes les directions qui se sont rendu compte que la compétence serait une ressource clé dans l’amélioration de la performance et d’un avantage compétitif dans un établissement hôtelier. C’est dans cet esprit que le choix de notre thème s’inscrit : « management des compétences et efficacité organisationnelle : le cas de l’Hôtel Belvédère Fourati. Autrement dit, décrire et comprendre comment la gestion des compétences concourt à l’efficacité d’un établissement hôtelier tel que l’Hôtel Belvédère Fourati.
101 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

INTRODUCTION GENERALE…………………………………………………… MANAGEMENT DES COMPETENCES SUR L’ORGANISATION……………. PARTIE I : CADRE THEORIQUE ET CONCEPTUEL D’ANALYSE DU ET L’EFFICACITE ORGANISATIONNELLE ?.................................................... CHAPITRE 1 : QU’EST CE QUE LE MANAGEMENT DES COMPETENCES COMPETENCES DANS L’ORGANISATION……………………. CHAPITRE 2 : LA PLACE DU MANAGEMENT DES COMPETENCES SUR L’ORGANISATION CHAPITRE 3 : IMPACTS DU MANAGEMENT DES PARTIE 2 : MANAGEMENT DES COMPETENCES ET EFFICACITE ORGANISATIONNELLE : LE CAS DE L’HOTEL BELVEDERE FOURATI CHAPITRE 1:METHODOLOGIQUE DE RECHERCHE CHAPITRE 2 ANALYSE ET INTERPRETATION DES Section 1 : L’impact du management des compétences sur RESULTATS FUTURES DE RECHERCHE CHAPITRE 3 : RECOMMANDATIONS ET VOIES CONCLUSION GENERALE BIBLIOGRAPHIE ANNEXES
101 téléchargements

7 commentaires


AllanThemo
AllanThemo
Posté le 14 nov. 2015

c interessant

AllanThemo
AllanThemo
Posté le 14 nov. 2015

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 nov. 2014

merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 nov. 2014

interessant

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

a tous les etudiant et gestionnaire des entreprises

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

je le coseille vivement

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

c'est bon travail

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte