Le role de l'auditeur

Dans l’acception la plus courante, le terme « Audit » correspond aux concepts de contrôle, vérification et supervision. Le but des investigations mené dans le cadre d’un audit consiste à tirer une conclusion globale. Cette conclusion doit permettre de se faire une idée très synthétique des qualités exigées de l’objet audité : cet objet est conforme à ce qu’on attend de lui ou il ne l’est pas, et s’il est conforme peut être doit on formuler quelques réserves ponctuelles à ce propos. De ce fait, l’Audit peut être défini comme l’examen critique en vue de formuler une opinion sur le fonctionnement de l’E/se. L'audit, exercé par un auditeur, est un processus systématique, indépendant et documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système cible satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné. Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques dans les organismes et secteurs d'activité qu'il examine. Auditer une entreprise, un service, c’est écouter les différents acteurs pour comprendre et faire comprendre le système en place ou à mettre en place.
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Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction I. Définition de l’auditeur II. Les compétences de l’auditeur III. Rôles de l'Auditeur : IV. Les outils de l’auditeur : Conclusion
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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 30 nov. 2015

c'est un bon rapport continuez

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 oct. 2015

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 mars 2015

merci

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