Vous êtes ici : › Etude sur l’optimisation de la rentabilité des agences de la s.g.m.b

Contrôle de gestion

Etude sur l’optimisation de la rentabilité des agences de la s.g.m.b

kotex - Mise à jour : 29/03/2011


Lecture en ligne indisponible pour ce document

Té:lécharger
Gratuit après inscription

Pas encore d'avis

12 téléchargement(s)

Document pdf format .pdf
923 Ko

Niveau : Bac+4

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Extrait / Introduction :

Les banques sont des entreprises. Quand les conditions d’exercice de ces métiers ont été bouleversées par la déréglementation, l’explosion des marchés, l’ouverture des frontières, la révolution des techniques de l’information, l’entreprise bancaire doit d’abord avoir une stratégie. Mais elle doit aussi rester à l’écoute des clients et des marchés et gérer serré, car la rentabilité est, plus que dans tout autre secteur économique, la condition de développement. Ces bouleversements ont entraîné la plupart des banques dans une course effrénée à la taille dont on admet généralement qu’elle permet de mieux résister à la concurrence et d’accroître la rentabilité.

Plan

Plan :

Chapitre Préliminaire : Présentation de la S.G.M.B Chapitre I: Approche Théorique du Contrôle de Gestion Bancaire I) - Evolution de l’environnement bancaire au Maroc II) - Enjeux du contrôle de gestion face à ces changements III) - Contrôle de Gestion au Sein de la Société Générale Chapitre II : Diagnostic et Analyse Critique de l’Existant Section 1 :Le Tableau de Bord de Gestion – Réseau. Section 2 : Problèmes liés au régime actuel de l’organisation de la procédure budgétaire et à la pertinence du suivi des frais d’exploitation I) - Analyse de la procédure budgétaire actuelle II) - Le suivi des frais généraux du siège et la méthode de répartition du coût du siège souffrent d’insuffisances Section 3 : Divers dysfonctionnements du système de contrôle de gestion dans sa globalité I)- Un seul tableau de bord pour tous les responsables II) - Un système de comptabilité analytique incomplet III) – Un Système Informatique Inefficace IV) - Non efficacité de la liaison entre la fonction organisation et la fonction contrôle de gestion Chapitre III : Méthodologie poursuivie afin de mieux cerner les performances des agences Section1: L’élaboration d’un modèle d’une agence normative Section 2 : Objectifs de la refonte du suivi des Frais Généraux Section 3 : Amélioration du taux de cession interne pour une facturation adéquate et autres recommandations liées au TBG-R

Signaler un abus


Lecture en ligne indisponible pour ce document
Té:lécharger
Gratuit après inscription
Donnez votre avis sur Etude sur l’optimisation de la rentabilité des agences de la s.g.m.b
Note / 20
Votre avis
 
Valider
Avis sur Etude sur l’optimisation de la rentabilité des agences de la s.g.m.b

Le document Etude sur l’optimisation de la rentabilité des agences de la s.g.m.b appartient à la rubrique Contrôle de gestion qui elle même appartient à la thématique Gestion.

Tweets Doc-etudiant
Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 2 jour(s) - Autre
Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 2 jour(s) - Autre
sofia-hs A quel niveau se fait le... Il y a 1 jour(s) - Question
512 Le tourisme de luxe actu... Il y a 2 jour(s) - Question
+ de Tweet Doc-etudiant.fr

Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide