Plan :
INTRODUCTION CHAPITRE 1. La négociation commerciale 1. Le concept de négociation 2. Définitions et caractéristiques de la négociation 3. Les différents types de négociation CHAPITRE 2. La construction de la relation d’échange 1. La communication comme vecteur de l’échange 2. La connaissance de soi et de l’autre 3. Les outils pour améliorer la communication CHAPITRE 3. La préparation de l’entretien vente 1. La recherche d’informations 2. La fixation des objectifs 3. La préparation physique et matérielle 4. La définition d’une stratégie de négociation. CHAPITRE 4. Les étapes de l’entretien vente 1. La prise de contact 2. La découverte du client 3. L’argumentation et le traitement des objections 4. La conclusion 5. La prise de congé Méthodes pédagogiques : Cours magistral + jeu de rôle+ TDLe service après vente pour une entreprise et encore plus dans une entreprise de E-commerce est très important. Souvent les entreprises sont jugées la dessus et ...
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je pense que ce document peut être une vraie base de travail pour les étudiants. il est clair et détaillé. merci d'avoir pris le tmeps de le mettre en ligne