qualite des produit d'un entreprise


Un outil ou une méthode seule ne saurait résoudre tous les problèmes, c’est pourquoi, après avoir analysé la situation de l’entreprise, fixé des objectif, pris conscience de sa culture, de ses traditions et de son organisation, nous sommes souvent amener à chercher un « bouquet » de méthodes. Ainsi, le KAIZEN par exemple peut être amené à pratiquer une analyse de la valeur, une analyse de processus, instaurer des cercles de qualité et conduire des opérations de benchmarking. J.-P. Hubérac – Guide des méthodes de la qualité

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Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

1. Typologie des outils de la qualité

a. Pour analyser une performance

b. Pour cadrer le pilotage

c. Pour analyser un fonctionnement

d. Pour rechercher les causes des défauts et qualifier leur impact

e. Pour choisir la solution appropriée

f. Pour optimiser/sécuriser un process

g. Pour gérer les premières étapes d'une analyse



2. Autres outils de la qualité

a. Certification ISO 9001

b. Les systèmes de suggestions

c. Le Total Quality Management ou TQM

d. Le Benchmarking

e. Le Management par Projets

f. Le Knowledge Management

g. Le Reegineering ou Business Process Reegineering (BPR)



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2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mars 2016

un document très instructif,bravo

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 févr. 2016

occin repence

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