Méthodes de prévisions de vente

Il est important pour toute organisation qui souhaite survivre dans un environnement concurrentiel d’adopter des démarches de prévision des ventes pour anticiper et agir sur l’avenir. Cela permet de prendre des décisions. Cela prévaut aussi bien au niveau opérationnel que stratégique. A la base de tout système efficace de Revue Management (Yield Management) dont l’objectif est de maximiser le CA par l’utilisation de techniques d’optimisation reposant sur une démarche de prévisions plus ou moins sophistiquées. (Ex : transports, régie pub, parcs etc. : de + en + d’organisations)
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Plan :

Une prévision efficace Trois critères Trois conditions Deux séries de paramètres 1. Les fondements de la prévision a. Définition b. Prévisions différent objectifs c. Domaine de la prévision et de la finalité d. La prévision : un rouage essentiel du processus de décision
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5 commentaires


dalya#9844
dalya#9844
Posté le 16 oct. 2015

merci

dalya#9844
dalya#9844
Posté le 16 oct. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2015

C'est intéressant pour s'initié aux prévisions en général et les prévisions des ventes

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 déc. 2014

c'est hyper interessant !!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 déc. 2014

merci 

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