Le diagnostic stratégique

Dans un environnement économique, dynamique et fortement concurrentiel, la plupart des entreprises confrontées à la mondialisation des marchés, sont conduites à définir et à mettre en œuvre des stratégies multiples, pour faire face aux évolutions et variations des marchés. La démarche stratégique est en effet rendue de plus en plus complexe, en raison de l’instabilité des systèmes concurrentiels et des impératifs de création de valeur (recherche de nouveaux clients, réalisations d’économies d’échelle, acquisition de nouveaux savoir-faire, entrée sur de nouveaux marchés).
50 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Le diagnostic stratégique Les segments marchés Les groupes stratégiques 1.1.1.1. Le modèle des Cinq (5) forces de Porter L’analyse de l’industrie 1.2.1.1 Les tendances structurelles le modèle PESTEL 1.1.2. L’analyse du macro-environnement 2. Le diagnostic externe : l’analyse de l’environnement 2.1. Les composantes de l’environnement ou strates
50 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 févr. 2016

excellent document

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 déc. 2015

mrc

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 déc. 2015

mc

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte