La communication interpersonnelle

le contrôle des compétences humaines se fait par une communication interpersonnelle efficace. La communication interpersonnelle est un processus naturel entre deux personnes. Quoiqu’il se passe entre deux personnes, il y a communication. Nous allons, dans ce cours, approfondir ce sujet. Les Malgaches nous livrent une définition beaucoup plus générale : « C’est l’échange d’information entre deux personnes ou en petits groupes qui a pour but d’informer, d’éduquer ou de communiquer un message spécifique ».
73 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Communication interpersonnelle : 1-Introduction 2-Les différents états du MOI Un état du MOI prend le pouvoir 3-L’analyse transactionnelle (AT) 3-1-Transactions Simples Transactions parallèles (Tsp) Transactions croisées (Tsc) 3-2-Transactions doubles (Td) Transactions doubles cachées (Tdc) Transactions doubles angulaires (Tda) 3-3- Transaction de redéfinition Transaction bloquante Transaction tangentielles 4-Intérêt et limite de l’AT 5-Les regards Regard en relation avec la communication Mouvement oculaires Interprétation sur quelques regards Quelques conseils 6-Conclusion
73 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2016

bon document merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2015

bravo

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2015

j'aime bien bravo!!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte