Elaboration d'un plan d'affaire 16.00 / 20

Le plan d’affaire est une pièce essentielle lors de la création d’une entreprise, et ce quelque soit la taille de la société, mais également à plusieurs phases de sa croissance, comme par exemple son développement, la recherche de nouveaux actionnaires, une demande de crédit, la session de l’entreprise … Grâce à ce document écrit, notre interlocuteur doit comprendre immédiatement de quoi il s’agit. Le plan d’affaire sert de support de communication, permettant de transmettre une vision de l’avenir de manière simple et synthétique, mettant alors en avant les objectifs et les stratégies de l’entreprise. L’objectif d’un tel document est donc de rendre le futur projet crédible au lecteur, mais également de se différencier des concurrents. Cet article va présenter les parties du plan d’affaire et le contenu qui doivent figurer dans un tel document. Naturellement, il n’existe pas une unique façon de présenter ce support.
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Plan :

Introduction 1 L’accroche 2 Le plan stratégique 2.1 Présentation de l’entreprise 2.2 La stratégie de l’entreprise 2.3 Le positionnement de l’entreprise 3 Le plan marketing 3.1 La stratégie marketing 3.2 Le marché 3.3 Produits et services 3.4 L’accès au marché 3.5 Concurrent 4 Le plan technique 4.1 Ressource et développement 4.2 Production 4.3 Organisation et management 4.4 Attractivité et accessibilité 4.5 Risques 5 Le plan financier 5.1 Les documents comptables 5.2 Financement 5.2 Eléments analytique 6 Annexes Conclusion
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Anonyme
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010

meilleure et intéréssant

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