Elaboration d'un plan d'affaire

Elaboration d'un plan d'affaire

16.00 / 20
Publié le 7 janv. 2010 - Donne ton avis

Le plan d’affaire est une pièce essentielle lors de la création d’une entreprise, et ce quelque soit la taille de la société, mais également à plusieurs phases de sa croissance, comme par exemple son développement, la recherche de nouveaux actionnaires, une demande de crédit, la session de l’entreprise … Grâce à ce document écrit, notre interlocuteur doit comprendre immédiatement de quoi il s’agit. Le plan d’affaire sert de support de communication, permettant de transmettre une vision de l’avenir de manière simple et synthétique, mettant alors en avant les objectifs et les stratégies de l’entreprise. L’objectif d’un tel document est donc de rendre le futur projet crédible au lecteur, mais également de se différencier des concurrents. Cet article va présenter les parties du plan d’affaire et le contenu qui doivent figurer dans un tel document. Naturellement, il n’existe pas une unique façon de présenter ce support.
Photo de profil de jardakf
Fiche rédigée par
jardakf
10 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20
Votre document est en cours de traitement

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction 1 L’accroche 2 Le plan stratégique 2.1 Présentation de l’entreprise 2.2 La stratégie de l’entreprise 2.3 Le positionnement de l’entreprise 3 Le plan marketing 3.1 La stratégie marketing 3.2 Le marché 3.3 Produits et services 3.4 L’accès au marché 3.5 Concurrent 4 Le plan technique 4.1 Ressource et développement 4.2 Production 4.3 Organisation et management 4.4 Attractivité et accessibilité 4.5 Risques 5 Le plan financier 5.1 Les documents comptables 5.2 Financement 5.2 Eléments analytique 6 Annexes Conclusion

1 commentaire


hichammsmc
hichammsmc
Posté le 16 févr. 2010

meilleure et intéréssant

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte