Vous êtes ici : › Communication et conduite des réunions

Contrôle de gestion

Communication et conduite des réunions

snidssa - Mise à jour : 11/10/2011


Lecture en ligne indisponible pour ce document

Té:lécharger
Gratuit après inscription

16.33 / 20

3 avis (voir)

59 téléchargement(s)

Document doc format .doc
44 Ko

Niveau : Bac+2

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Extrait / Introduction :

La problématique des compétences professionnelles a fait l’objet de recherches multiples, le but était de cerner les différentes qualités requises du gestionnaire dans l’entreprise en confrontant son milieu organisationnel. Nous citons par exemple la théorie des PODC de Henri Fayol, qui a défini 4 rôles attribués à un manager, d’abord il planifie en définissant les stratégies et les politiques de l’entreprise, il organise en divisant les différentes tâches à ses subalternes, il dirige en animant un groupe de subordonnés par les techniques de motivation et d’évaluation du rendement, et il contrôle en évaluant le processus de gestion appliqué pour apporter les corrections nécessaires au système de planification.

Plan

Plan :

Introduction : Chapitre 1 : Les compétences de communication Section 1 : S’adapter à son interlocuteur 1-Le profil de l’auditoire 2-Manier les différents langages Section2 : Savoir expliquer 1-L’expérience de l’auditoire 2-Le raisonnement logique 3-La vérification 4-Les supports Section 3 : Savoir argumenter 1-La clarté dans la définition des objectifs 2-La prévision des résistances Section 4 : Savoir écouter 1-L’attitude de l’écoute 2-La reformulation 3-La synthèse Section 5 : Savoir s’exprimer : 1-La voix 2-Le silence 3-Le regard

Signaler un abus


Lecture en ligne indisponible pour ce document
Té:lécharger
Gratuit après inscription
Donnez votre avis
Note / 20
Votre avis
 
Valider
Avis sur Communication et conduite des réunions
16 /20
conduire une réunion est un art qui doit s"apprendre. a la lumière de ce cours on comprend que n'est plus dirigeant qui veut. les fondamentaux doivent être maîtrisés pour éviter les pertes de temps inutiles découlant des méthodes archaïques. la révolution communicationnelle s'impose...

akowe le 28/10/2011
15 /20
La communication est indispensable pour entreprise qui souhaite réussir. Ainsi l'entreprise doit promouvir la communication interne et la communication externe en mettant l'accent sur la communication transversal (ascandante et déscendante)qui met en dialogue permanent l'employeur et les employés.

18 /20
Un cours sur la communication et la conduite des réunions vraiment bien.

Il est vrai qu'être "maitre" de réunion n'est pas une chose facile. Il faut s'assurer que tout le monde discute, tenir le temps de la réunion, rester concentrer sur l'objet de la réunion.

Merci ton document ! :)


Charles-M le 12/10/2011

Le document Communication et conduite des réunions appartient à la rubrique Contrôle de gestion qui elle même appartient à la thématique Gestion.

Tweets Doc-etudiant
Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 2 jour(s) - Autre
Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 2 jour(s) - Autre
sofia-hs A quel niveau se fait le... Il y a 1 jour(s) - Question
512 Le tourisme de luxe actu... Il y a 2 jour(s) - Question
+ de Tweet Doc-etudiant.fr

Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide