Plan :
CHAPITRE 1 LE CONCEPT « QUALITÉ » ...................................................... 21 1. Une approche globale « Qualité – Sécurité – Environnement » (QSE) avec ses différents partenaires .................................................................. 22 2. La qualité comme indicateur de pilotage ................................................ 23 3. La qualité du produit ................................................................................ 24 3.1 Définition normalisée (ISO 9000 : 2000) ............................................ 24 3.2 La qualité recherchée par le consommateur ........................................ 25 3.3 Notion de classes .................................................................................. 27 3.4 La qualité pour fidéliser le client ......................................................... 27 3.5 Comment comparer la qualité de deux produits concurrents .............. 28 3.5.1 Être capable de mesurer la qualité ........................................... 28 3.5.2 Exemple de fonction de comparaison appliquée à l’automobile. 28 3.6 Les trois types de qualité définis par le modèle de Kano ................... 29 4. L’approche « Gestion de la Qualité » ...................................................... 30 5. Management par la Qualité totale ........................................................... 32 6. Les pionniers de la démarche qualité ...................................................... 33 6.1 Walter A. SHEWHART ............................................................................ 33 6.2 W. Edwards DEMING ............................................................................. 33 6.3 Joseph M. JURAN ................................................................................... 34 6.4 Armand V. FEIGENBAUM ....................................................................... 34 6.5 Kaoru ISHIKAWA ..................une approche pluridisciplinaire, philosophie d’amélioration qualité fondée sur les faits et les données. ...
les procédés de fabrication des injectable sont organisés s. ...
Découvrez ce cours sur les qualité du commerçant et pourquoi un commerçant est un commerçant ? Quels actes doit-il faire ? Qui le protège ? Un cours à télécharg ...
merci hamouda
merci pour le livre, très intéressant
Le terme qualité ne laisse personne indifférent dans le monde industriel d’aujourd’hui, car il se réfère à de multiples concepts. C’est pourquoi, il nous a paru souhaitable de proposer à une entreprise soucieuse de progresser dans cette démarche, de se situer, de connaître et d’approfondir certaines méthodes. Cet ouvrage a pour vocation de permettre au lecteur de disposer d’une vue large mais précise de l’ensemble des concepts qualité nécessaire dans un univers de production industriel . l introduction a tous dit merci
C'est un ouvrage très intéressant qui nous fait connaître la relation entre la qualité et la production ainsi il traite essentiellement de l’aspect
organisationnel de la démarche qualité, les auteurs définissent tout d’abord la qualité du produit et des services et son incidence vis-à-vis des
clients.
c'est un livre tres intéressante , et c'est une bonne documentation concernant le domaine QSE qualité securité environnement, en fait il englobe beaucoup d'information necessaire sur les différentes demarches de la qualité et les methodes dependantes !!c'est un document de reference tres utiles a lire absolument si l'on est interessé par le sujet
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
mirssi bikou