GAZ DE FRANCE : Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l\'énergie en Europe. Numéro Un européen de la distribution de gaz naturel, Le Groupe dispose d\'un portefeuille de 13,7 millions de clients, dont 11 millions en France.
SUEZ : Groupe industriel international, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté
Plan :
Présentation du groupe GDF-SUEZ
Analyse SWOT
Forces :
Gaz perçu comme un produit propre
L\'image de Gaz de France : crédibilité, technicité, de service et de proximité vers le client
A un lien historique avec les clients
Présence sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval
Positionnement sur l\'ensemble de la chaîne de valeur énergétique
Menaces :
Marché complexe
L’évolution d’un modèle monopolistique vers un modèle concurrentiel pourrait être une cause de problème pour les équipes commerciales
L’épuisement des réserves pourrait entraîner les pouvoirs publics à opter pour le renforcement du nucléaire
Recommandations
Conclusion
Le concept de monnaie a connu une grande évolution depuis l’origine des temps jusqu'à nos jours.A coté des moyens traditionnels de paiement, (billet de ban ...
Pendant les cours de 3° bachelor, il vous sera demandé de faire un travail d'équipe qui vous permettra de mettre en oeuvre, ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Document intéressant!