système d'information

système d'information

Les systèmes d’information ont évolué depuis les années 70 pour s’octroyer une importance cruciale dans la vie des entreprises en tant que :  Support à l’outil de production qui contribue à la réalisation de l’objet de l’entreprise (système de facturation, encaissement, trésorerie, comptabilité, GPAO, GMAO…) ;  Référentiel du patrimoine de l’entreprise et de son savoir faire (fichiers clients, processus de gestion…) ;  Moyen de renforcement du contrôle et de maîtrise des processus de gestion (contrôle informatique, workflow). Ces constats génèrent un niveau de dépendance de l’entreprise vis-à-vis de son système d’information. Certes, le niveau d’intégration du SI dans les processus de gestion de l’entreprise présente un réel tremplin pour sa croissance et son développement. Ainsi un véritable système d’information est primordial pour un manager afin qu’il puisse prendre ses décisions dans les meilleures conditions possibles.
Aperçu de  système d'information
Lire en ligne gratuitement Télécharger gratuitement
0,00 /20
0 avis
27 téléchargements
format .doc - 195ko

Contenu du document > Français > Sujet d\'invention

Plan :

INTRODUCTION I. CONCEPT DU SYSTEME D4INFORMATION : 1. DEFINITION DU SYSTEME D’INFORMATION : a. Définition de Steven ALTER ; b. Définition de R.REIX ; c. Définition de DAVIS ; d. Définition d’ALTER. 2. LES COMPOSANTES DU SYSTEME D’INFORMATION ; 3. NIVEAUX DE DEFINITION ; 4. LES ROLES DU SYSTEME D’INFORMATION : a. Un outil pour gérer ; b. Un objet à gérer ; c. Une arme stratégique. 5. LES FONCTIONS DU SYSTEME D’INFORMATION : a. La fonction d'alimentation du système ; b. La fonction de mémorisation ; c. La fonction de traitement ; d. La fonction de restitution et de circulation d'information ; e. La fonction de veille: 6. LES FINALITES DU SYSTEME D’INFORMATION ; 7. LES CRITERES DE QUALITE DU SYSTEME D’INFORMATION ; 8. LA TYPOLOGIE DES SYSTEMES D’INFORMATION. II. L’OPTIMISATION DES SYSTEMES D’INFORMATION DANS l’entreprise : 1. Effets sur les processus de gestion : a. Processus de décision ; b. L’intelligence...Lire la suite
de l’organisation ; c. La rapidité des traitements ; d. La mémoire organisationnelle. 2. Effets sur la structure ; 3. Effets sur la conception des rôles : a. Spécialisation ou élargissement des tâches ? b. Contrôle ou auto-contrôle ? c. Perception du travail :

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide