Fiche de Lecture : Soldat Peaceful.

Fiche de Lecture : Soldat Peaceful.

Le récit se déroule principalement en plein air, dans les forêts, les tranchées, les hôpitaux et dans différentes habitations. L'histoire débute quelques années avant la 1ere Guerre Mondial et se termine durant celle-ci. Le personnage principal est le benjamin d'une famille de 3 enfants et se nomme Tommo. Il est plutôt gentil, affectif et bon à l'école. C'est un garçon calme et très réfléchi qui possède une force banale. Il admire beaucoup son frère cadet Charlie et adore son frère ainé qui ne s'est jamais complètement remis d'une Meningite. Tommo, est comme son frère amoureux de Molly, une fille ayant reçu une éducation stricte.
Aperçu de Fiche de Lecture : Soldat Peaceful.
Lire en ligne gratuitement Télécharger gratuitement
16,00 /20
144 téléchargements
format .pdf - 165ko

Contenu du document > Français > Fiche lecture

Fiche de Lecture : Soldat Peaceful. 1°) L'histoire. 2°) Le Cadre Historique. 3°) Le Narrateur. 4°) L'enfant face à la guerre. 5°) Votre point de vue.

Les avis sur ce document

otmanalkabir
18/ 20
Soldat Peaceful est un roman qui appuie beaucoup sur le côté émotionnel et c'est pour cela qu'on en ressort ébranlé. On passe la moitié du livre à bien se familiariser avec la famille Peaceful, à partager leurs joies et leurs peines. Ce qui accentue encore plus le passage ensuite aux champs de bataille, aux horreurs qui s'y déroulent. Les deux garçons Peaceful sont d'un courage incroyable et on tremble pour eux. Malgré des blessures pour chacun d'eux, ils sont encore bien vivants. Et c'est l'arrogance d'un sergent qui va briser leur famille. Charlie garde au moins sa fierté de partir la tête haute et de n'avoir rien céder à cet homme.
par - le 09/02/2012
veronchove
14/ 20
un bon livre qui demande une suite . certains passages douloureux qui permettent de se souvenir de la tristesse de la guerre.les personnages sont bien choisis. soldat peaceful relate la vie durant la guerre . le titre est magnifiquement choisi.triste sort des enfants jeunes partant pour la guerre alors qu'ils ne sont pas encore majeurs.
par - le 08/11/2011

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide