-
Connexion
- Inscription
- 2 221 373 inscrits »
Vous êtes ici : Accueil › Questions / Réponses › Cours - Devoirs › Lycée › Economie › Quelles sont les limites de l'agrégat pib ? ?
|
|
Quelles sont les limites de l'agrégat pib ? ?![]() ![]() ![]() ![]() 4 avis (voir)
|
je cherche à avoir plus de détails en ce qui concerne l’insuffisance de l'évaluation et la critique marxiste de la comptabilité et la non-évaluation du travail des femmes au foyer..
pinkchou 18/02/2011 Signaler un abus| Autres questions qui peuvent vous aider |
|---|
|
|
Il ne mesure pas le "bonheur" des habitants d'un pays et se cantonne à évaluer les richesses produites, chose qu'il ne fait que partiellement car il déprécie le prix des prestations publiques (évalués à leurs couts de revient) et car il ne prend pas en compte le travail clandestin dit "au noir". tousillicitee![]() ![]() ![]() ![]()
21/12/2011
Signaler un abus
|
|
|
Parmi les limites de l'agrégat PIB, on trouve que c'est un instrument de mesure imparfait, c'est à dire, une sous-estimation des richesses produites.Sans oublier qu'il représente un problème des comparaisons internationales. omisTSGE![]() ![]() ![]() ![]()
19/02/2011
Signaler un abus
|
|
|
le pib ne peut apprehender toutes les sources de la creation de la richesse : economie souteraine ,activites illicites, travail clandestin , auto production..... ![]() ![]() ![]() ![]()
19/02/2011
Signaler un abus
|
Donnez votre avis sur les réponses et complétez les
(1 jeton si validé, 5 jetons si top réponse)
Nouvelles questions de Economie
Qu'est ce qu'on entend par les minerais?
aminadf Cours - Devoirs > Master > Economie 21/05/2012
Qu'elle est l'importance de la communication dans le marketing?
saadiadia Cours - Devoirs > Licence > Economie 19/05/2012
Documents similaires