Vous êtes ici : › Faux et usage de faux

Pénal

Faux et usage de faux

charadit - Mise à jour : 05/12/2010


Lecture en ligne indisponible pour ce document

Té:lécharger
Gratuit après inscription

Pas encore d'avis

15 téléchargement(s)

Document docx format .docx
27 Ko

Niveau : Bac+4

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Extrait / Introduction :

De part le vol l’escroquerie, l’abus de confiance et le recel .Le faux constitue aussi une infraction de droit commun et plus particulièrement une infraction visant à protéger la moralité des affaires.
A première vue, l’incrimination du faux ne semble pas s’inscrire directement dans le droit pénal des affaires. En effet, les textes qui en organisent la répression sont placés au premier titre du deuxième livre du code pénal relatif aux crimes, délits correctionnels et délits de police, avec le chapitre qui sanctionne la contrefaçon et les usurpations.
Selon le code pénal , le faux consiste en toute modification sur la base d’un écrit de la vérité , de nature à porter atteinte aux intérêts patrimoniaux , moraux ou sociaux des personnes physiques ou morales.
Le faux peut être en écritures, de monnaie ou de sceaux… Mais La répression du faux en écriture présente beaucoup plus d’ intérêt car l’écrit suppose plus de réflexion qu’une parole et il en résulte dans nos civilisations, une confiance toute spéciale attachée à ce qui est écrit.
Généralement, le délit du faux est commis pour s’en servir, mais le législateur marocain fait la distinction entre le faux en écritures privées, de commerce ou de banque et de son usage qu’il convient d’étudier séparément.

Plan

Plan :

Introduction generale
I- Définition
II- Les éléments constitutifs du faux et de l'usage de faux
III-Les sanctions
Conclusion

Signaler un abus


Lecture en ligne indisponible pour ce document
Té:lécharger
Gratuit après inscription
Donnez votre avis sur Faux et usage de faux
Note / 20
Votre avis
 
Valider
Avis sur Faux et usage de faux

Le document Faux et usage de faux appartient à la rubrique Pénal qui elle même appartient à la thématique Droit.

Tweets Doc-etudiant
Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 1 jour(s) - Autre
Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 1 jour(s) - Autre
sofia-hs A quel niveau se fait le... Il y a 1 jour(s) - Question
512 Le tourisme de luxe actu... Il y a 1 jour(s) - Question
+ de Tweet Doc-etudiant.fr

Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide