-
Connexion
- Inscription
- 2 221 132 inscrits »
Novaz - Mise à jour : 10/10/2010
8 téléchargement(s)
format .doc
69 Ko
Niveau : Bac+3
Extrait / Introduction
Extrait / Introduction :
TVS : sur les véhicules de sociétés (voiture normale prêtée par l’entreprise) Quand une entreprise utilise un véhicule de société, elle doit payer à l’Etat une taxe qui doit être payée avant le 11 novembre (déclaration+chèque) Si voiture < 7ch taxes = 1130/an > 8ch taxes = 2440/an Quand voiture GPL/essence : moitié exonérée Électrique : totalement exonérée La taxe de société sur les voitures incite la société a investir dans une voiture électrique, et incite les salariés a avoir une voiture personnelle et de se faire rembourser les frais kilométriques.Plan
Plan :
TVS : sur les véhicules de sociétés (voiture normale prêtée par l’entreprise) Taxe sur les salaires 1.La taxe d’apprentissage : 2.La taxe sur la Formation Professionnelle Continue 3. La taxe sur la Participation à l’effort de construction : (le 1% construction) La taxe professionnelleExemple de page de Cours de fiscalité - impots et taxes
IMPOTS ET TAXES
Taxe sur les véhicules de société : avant de calculer l’impôt, il faut rajouter la taxe au résultat fiscal.
Taxe voiture est non déductible comme CSG
Taxe annuelle sur les immeubles possédés en France par les sociétés
Taxe sur les bois et forêts : non déductible
Taxe sur le défrichement
TVS : sur les véhicules de sociétés (voiture normale prêtée par l’entreprise)
Quand une entreprise utilise un véhicule de société, elle doit payer à l’Etat une taxe qui doit être payée avant le 11 novembre (déclaration+chèque)
Si voiture < 7ch taxes = 1130/an
> 8ch taxes = 2440/an
Quand voiture GPL/essence : moitié exonérée
Electrique : totalement exonérée
La taxe de société sur les voitures incite la société a investir dans une voiture électrique, et incite les salariés a avoir une voiture personelle et de se faire rembourser les frais kilométriques.
Taxe sur les salaires :
La taxe d’apprentissage :
Elle frappe l’entreprise dès qu’elle emploie un salarié. Si l’entreprise a un ou plusieurs apprentis dans son entreprise est assujettie à une exonération. Le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,50%.
Ex : l’entreprise qui a un total de salaires bruts : 1.000.000 ? ? *0,50 = 5.000 ?
Paiement :
On peut envoyer le chèque au Trésor Public avant le 30/04
Ou
On peut envoyer directement le chèque à l’école avant le 28/02
L’école doit être habilité à recevoir les chèques de la taxe d’apprentissage, en ayant fait une demande auprès de l’Etat.
La totalité de la somme de la taxe d’apprentissage ne peut être reversé à une école classique, car 40% de celle-ci, sont réellement pour l’apprentissage.
Donc pour le reste des 60% :
Si le montant de la taxe d’apprentissage est inférieur à 300 ? : le choix de l’école est libre.
Si le montant de la taxe d’apprentissage est supérieur : est à renverser à une école en fonction du code APE de l’entreprise. Selon un un tableau de répartition.
Ex : salon de coiffure ? reversement à une école de coiffure.
|
Catégories de l’entreprise selon le code APE |
Ecoles qui forment des Ouvriers / Employés |
Cadres Moyens |
Cadres Supérieurs |
|
A (industrielles) |
50% |
40% |
10% |
|
B (commerciales) |
35% |
35% |
30% |
|
C (services) |
10% |
40% |
50% |
Pour visualiser la suite du document Cours de fiscalité - impots et taxes vous pouvez :
Le document Cours de fiscalité - impots et taxes appartient à la rubrique Fiscal qui elle même appartient à la thématique Droit.
Ils ont téléchargé aussi
Nouveaux documents Fiscal