La théorie des contrats

La théorie des contrats

Chapitre 1 : La théorie des contrats I-Généralités 1-1. Définition du contrat Art. 1101 du Code Civil : « Le contrat est une convention (Accord de volonté produisant des effets de droit) par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent envers une ou plusieurs (Parties liées par le contrat appelées cocontractants) autres à donner, à faire ou ne pas faire (Obligation de donner, faire ou de ne pas faire) quelque chose »
16 / 20
Document PDF
22 téléchargements
67Ko
Votre document est en cours de traitement

Contenu de ce document de Droit > Affaires

Plan :

I-Généralités II- La formation des contrats III- La classification des contrats IV- Les conditions de validité V-La forme du contrat VI-Principes contractuels VII-Les effets du contrat

2 avis pour le document La théorie des contrats

el-nocturno
el-nocturno
il y a 1 an
la théorie des contrats. conçoit les organisations, ou les institutions comme des ensembles de contrats,le développement de cette théorie a naturellement entraîné un approfondissement des théories de la négociation et de la renégociation vu le caractère incomplet des contrats.

soullage
soullage
il y a 2 ans
c'est un peu compliqué mais la théorie des contrats est indispensables en plus La théorie des contrats évalue l’efficacité des arrangements entre agents économiques et elle apprécie les modes alternatifs de coordination. Sans la théorie des contrats, les agents économiques sont généralement dépeints comme dotés d'une telle intelligence qu'ils sont capables de concevoir des contrats ex ante qui leur permettent de gérer efficacement des changements imprévus à venir, de sorte que les révisions ultérieures des contrats ne sont pas nécessaires.



Documents similaires

Accéder directement au site