-
Connexion
- Inscription
- 1 995 523 inscrits »
Vous êtes ici : Accueil › Documents › Documents types › Divers › Procedure d'audit
samarra20 - Mise à jour : 09/02/2010
3 téléchargement(s)
format .doc
35 Ko
Niveau : Bac+5
Extrait / Introduction
Extrait / Introduction :
Mesurer l’efficacité du système de management de la qualité de notre entreprise s’engage à la mise en place d’un programme d’audits internes. L’audit interne est un examen méthodique et indépendant en vue de déterminer si les activités et résultats relatifs à la qualité satisfont aux dispositions pré-établies et si ces dispositions sont mise en œuvre de façon effective et sont aptes à atteindre ces objectifs. Les écarts sont traités en fiche d’évènement indésirable.Plan
Plan :
1- OBJET DOCUMENTS DE REFERENCE : - DOMAINE D’APPLICATION : 4 - RESPONSABILITES : 5 - METHODOLOGIE :Exemple de page de Procedure d'audit
OBJET
Mesurer l’efficacité du système de management de la qualité de notre entreprise s’engage à la mise en place d’un programme d’audits internes.
L’audit interne est un examen méthodique et indépendant en vue de déterminer si les activités et résultats relatifs à la qualité satisfont aux dispositions pré-établies et si ces dispositions sont mise en ?uvre de façon effective et sont aptes à atteindre ces objectifs.
Les écarts sont traités en fiche d’évènement indésirable.
2- DOCUMENTS DE REFERENCE :
Norme ISO 9001/ version 2008.
3 - DOMAINE D’APPLICATION :
? Toutes les activités développées par l’entreprise et qui peuvent influencer la qualité du produit final.
4 - RESPONSABILITES :
RQ
5 - METHODOLOGIE :
5.1 Planning d’Audits Internes :
Le programme est approuvé par le gerant.
Ce programme tient compte de l’ensemble de la cartographie :
- Du processus de réalisation de 5 activités impliquées et des sous processus.
- Du processus de management.
- Des processus supports.
En complément aux évaluations régulières, il peut s’avérer nécessaire de procéder à une évaluation non programmée :
- En cas de non conformité grave ou répétée détectée lors des audits.
- Suite à une plainte amenant à mettre en doute l’adéquation ou l’application des dispositifs du système qualité.
- Dans les 6 mois suivant une modification fondamentale du système qualité.
5.2 Réalisation des audits :
Le programme des audits annuels est mis en place par la direction.
5.3 La notification de l’audit:
Elle doit avoir lieu environ 15 jours avant la date prévue de l’audit. Elle sera affichée par site sur tous les panneaux d’affichage et concernera l’ensemble des personnels.
Dans la mesure du possible, le rapport d’audit sera réalisé dans les suites immédiates (2 à 3 jours) de la réunion de clôture.
Le auditeur audite les personnels qu’ils jugent utiles au sein de l’entreprise au bon déroulement de l’audit.
5.4 Le rapport d’audit :
Pour visualiser la suite du document Procedure d'audit vous pouvez :
Le document Procedure d'audit appartient à la rubrique Divers qui elle même appartient à la thématique Documents types.
Ils ont téléchargé aussi
Nouveaux documents Divers