Les fonctions du loisirs

Les fonctions du loisirs

1/ La Fonction de délassement : Le délassement délivre de la fatigue : en ce sens, le Loisir est réparateur des détériorations physiques ou nerveuses provoquées par les tensions qui résultent des obligations quotidiennes, et particulièrement du travail. Malgré l’allégement des taches physiques, il est sûr que le rythme de la productivité, de la complexité des relations industrielles, la longueur des trajets entre le lieu du travail et le lieu de résidence dans les grandes villes, accroissant le besoin de repos, de silence et de petites occupations sans but. Cette exigence est encore plus forte chez les dirigeants. D’après des recherches effectuées par le docteur BIZE, en France 85% des cadres de l’industrie se déclarent surmenés.

Contenu du document > Documents types > Divers

Plan :

3/ La Fonction de développement : Cette fonction concerne essentiellement le développement de la personnalité. - Elle délivre de l’automatisme, de la pensée et de l’action quotidienne. - Elle permet une participation sociale plus large et plus libre et une culture désintéressée du corps, de la sensibilité, de la raison, au-delà de la formation pratique et technique. - Elle offre de nouvelles possibilités d’intégration volontaire à la vie des groupements récréatifs culturels et sociaux. - Elle permet de développer librement les aptitudes acquises à l’école mais sans cesse, dépassée par l’évolution continue et complexe de la société. - Elle incite à adopter les attitudes actives dans l’emploie des différentes sources d’informations traditionnelles ou modernes (Presse, Films, Radio, TV, …) - Elle peut créer des formes nouvelles d’apprentissage volontaire tout au long de la vie ; - Elle peut produire des conduites novatrices et créatrices

Les avis sur ce document

3ad
12/ 20
c'est un document qui a une grande importance. c'est a été très utiles au travailleurs mais en particuliers les étudiants en cours d'animation culturelles. tout travailleur qui aspire à de bon résultats dans son milieu professionnel doit à un moment donné s'offrir un moment de délassement afin de rafraichir sa mémoire.
par - le 15/01/2013

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide