Vous êtes ici : › Commerce electronique

emarketing

Commerce electronique

amal.mimil - Mise à jour : 11/03/2011

Lire en ligne
Gratuit

Té:lécharger
Gratuit après inscription

Pas encore d'avis

6 téléchargement(s)

Document doc format .doc
41 Ko

Niveau : Bac+4

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Extrait / Introduction :

Cela, c'est un constat. Tout le monde le sait : Internet symbolise une nouvelle étape de l'informatisation. La baisse du prix des produits informatiques diffuse l'information dans le grand public et près d'un foyer sur deux dispose d'un micro-ordinateur aux États-Unis par exemple. La numérisation assure la convergence entre informatique, télécommunications et audiovisuel. Les réseaux se connectent les uns aux autres à l'échelle du globe. La conséquence, c'est que le centre de gravité de la tornade des technologies d'information se déplace. Il n'est plus dans les usines et les ateliers. Il n'est plus seulement dans les bureaux. Il est dans l'univers de l'échange, au sens le plus large du terme. On insiste parfois sur les enjeux pour la communication qu'il s'agisse de la communication avec les médias ou de la communication entre les

Plan

Plan :

2) Inconvénients de l’approvisionnement 3) La déshumanisation du commerce 4) Pas d’interaction avec le produit

Signaler un abus

Lire en ligne
Gratuit
Té:lécharger
Gratuit après inscription

Exemple de page de Commerce electronique

Introduction

Cela, c'est un constat. Tout le monde le sait : Internet symbolise une nouvelle étape de l'informatisation. La baisse du prix des produits informatiques diffuse l'information dans le grand public et près d'un foyer sur deux dispose d'un micro-ordinateur aux États-Unis par exemple. La numérisation assure la convergence entre informatique, télécommunications et audiovisuel. Les réseaux se connectent les uns aux autres à l'échelle du globe.

La conséquence, c'est que le centre de gravité de la tornade des technologies d'information se déplace. Il n'est plus dans les usines et les ateliers. Il n'est plus seulement dans les bureaux. Il est dans l'univers de l'échange, au sens le plus large du terme. On insiste parfois sur les enjeux pour la communication qu'il s'agisse de la communication avec les médias ou de la communication entre les personnes. Mais tout montre que l'enjeu va bien au-delà du relationnel et que l'impact sera encore plus fort sur le transactionnel et les rapports marchands.

Les acteurs du commerce électronique :

Les principaux acteurs du commerce électronique sont : le client (l'internaute), le commerçant (le marchand) et la banque

  1. Le client :

Nul ne peut nier que surfer sur le Net est un acte dangereux vu le risque potentiel de capture des données personnelles ; payer constitue un acte hautement risqué. Pourtant les internautes attendent des logiciels de paiement qu'ils soient simples, fiables et universels ; en d'autres termes leur besoin est pratiquement conforme aux critères de confiances que l'on exige d'un instrument de paiement.

    • Simplicité : le client cherche un mode de paiement simple, immédiat et à tout moment, dans une ergonomie parfaitement maîtrisée par tout porteur d'une carte bancaire.

    • Fiabilité : le client souhaite disposer d'un outil sécurisé pour s'assurer à la fois de l'existence du commerçant, et d'éviter de voir son numéro de carte capturé lors de son passage dans les réseaux de télétransmission.

    • Universalité : commerçants et clients sont déboussolés devant la multiplicité de l'offre de logiciels de paiement et spontanément ils font confiance à leur banque pour traiter cette question. Les banques doivent donc répondre à cette attente en proposant avec la carte bancaire un outil de paiement universel, véritable support du commerce électronique.

    1. Le commerçant :

    On pourrait se contenter de résumer les attentes du commerçant en trois points : réaliser des chiffres d'affaires, être sûr d'être payé, mais d'abord et avant tout que le système soit simple.

    1. La banque :

    En un mot, on peut dire que les banques constituent le pivot de la confiance dans l'univers des transactions électroniques par des dispositifs appropriés appelés «tiers de confiance », dont le rôle du commerce électronique, se limite à certifier les différents acteurs.

    Les banques engagent leur responsabilité sur la sécurité du système :

    • En distribuant les cartes et les codes confidentiels aux porteurs.

    • En affiliant les commerçants par contrat spécifique pour le commerce électronique.

    • En gérant les dialogues de paiement entre les parties.

    • En organisant un système de paiement sécurisé apte à instaurer la confiance des porteurs et la garantie de paiement pour le commerçant dans le commerce électronique sur les réseaux ouverts.

Pour visualiser la suite du document Commerce electronique vous pouvez :

Lire en ligne
Gratuit
Té:lécharger
Gratuit après inscription
Donnez votre avis sur Commerce electronique
Note / 20
Votre avis
 
Valider
Avis sur Commerce electronique

Le document Commerce electronique  appartient à la rubrique emarketing qui elle même appartient à la thématique Commerce.

Nouveaux documents emarketing

Bac+2

Aperçu de Le E-Commerce

Le E-Commerce

Orage

917 téléchargements

4 avis

Bac+3

Aperçu de Le Datamining

Le Datamining

lidasmi

141 téléchargements

2 avis

Tweets Doc-etudiant
Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 1 jour(s) - Autre
Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 1 jour(s) - Autre
sofia-hs A quel niveau se fait le... Il y a 13 heure(s) - Question
512 Le tourisme de luxe actu... Il y a 1 jour(s) - Question
+ de Tweet Doc-etudiant.fr

Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide